Accueil » Économie » A peine installé dans ses fonctions, Kassory Fofana met en garde les fauteurs de troubles

A peine installé dans ses fonctions, Kassory Fofana met en garde les fauteurs de troubles

A des membres d’une structure socio-professionnelle qu’il a rencontrés samedi matin, le Premier ministre Kassory Fofana a prévenu que son gouvernement traitera avec fermeté les fauteurs de troubles.

Kassory Fofana a indiqué à ses convives qu’il a reçu des instructions fermes du président de la République. ‘’Les directives que j’ai reçues du professeur Alpha Condé, c’est d’accélérer le développement du pays, renforcer la sécurité, consolider l’ordre public’’, a dévoilé le locataire du palais de la colombe.

‘’Nous devons construire un Etat de droit dans la paix malgré les problèmes’’, a-t-il ajouté.

‘’Le gouvernement sera sans merci à l’égard des fauteurs de troubles à l’ordre public’’, a prévenu le chef du gouvernement, qui se dit ouvert au dialogue avec tous les partis politiques, toutes les organisations syndicales et socioprofessionnelles.

‘’Nous serons ouverts au dialogue et à l’écoute des uns et autres. Mais cette écoute et cette ouverture ne signifient pas une faiblesse’’, a-t-il souligné, précisant que l’Etat de droit sera respecté. ‘’La constitution sera respectée. Les institutions républicaines, notamment la première qu’est le président de la République, seront respectées’’, a assuré le Premier ministre.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Tout dépendra de ce qu’il sous-entend par « fauteurs de troubles ». S’il s’agit, comme on peut raisonnablement le redouter, de museler tout ce qui vise à dénoncer et s’opposer à la gouvernance chaotique du pays, le pari de Kassory aboutira vite au clash socio-ethnique qui nous a été miraculeusement évité jusque là. Le complot politico-institutionnel qui a été mis au point pour imposer aux Guinéens un troisième mandat de misère et de désespérances en tous genres, sera dénoncé et déjoué quoi qu’il en soit. Car, c’est Alpha Condé qui constitue le véritable problème de l’Etat guinéen et ce, depuis 2010 au moins…

  2. Message bien compris et nous voulons tolérance zéro

  3. Commencez par installer la haute vous de justice!
    Le 1er fauteur de trouble est le gouvernement avec Alpha con à sa tête.
    Ils pensent que la loi est faite pour les autres !
    Bande d’idiot

  4. Kassory est un menteur il sauto proclame Docteur, et les gens joue son jeu, depuis quand quelqu’un qui a un master est Docteur? la folie de grandeur a travers le mensonge.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info