Accueil » Société » Alpha Condé : ‘’Dieu aime beaucoup la Guinée’’

Alpha Condé : ‘’Dieu aime beaucoup la Guinée’’

La présidence de la République a organisé jeudi une cérémonie de rupture collective du jeûne au palais Sékhoutouréyah. Plusieurs chefs religieux musulmans ont pris part à la cérémonie présidée par le chef de l’Etat, Alpha Condé.

Au terme de la rupture du jeûne, le numéro un guinéen a imploré Dieu de préserver la Guinée de l’islamisme radical qui, dit-il, entraine aujourd’hui nos pays dans la guerre.

‘’J’ai toujours dit que Dieu aime beaucoup la Guinée. La plupart de nos pays voisins ont connu la guerre civile. Grâce à Dieu, la Guinée n’en a jamais connu. Que Dieu fasse que cela continue’’, a-t-il formulé.

Il a plaidé pour une cohabitation pacifique de tous les courants de l’islam. ‘’L’islam est un arbre avec plusieurs branches. En tant que gouvernement, nous n’avons pas à choisir une branche. Nous devons les soutenir toutes pour qu’on dans la paix’’, a prêché le président Condé.

‘’Nous prions tous le même Dieu, nous ne devons pas nous opposer. Nous devons nous donner la main’’, a conclu le chef de l’Etat.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info