Accueil » Politique » Kassory Fofana à Forécariah : ‘’Je veux tout Moryah derrière Alpha Condé’’

Kassory Fofana à Forécariah : ‘’Je veux tout Moryah derrière Alpha Condé’’

Image d’archives

Je vous dis haut et fort que c’est à Moryah que le RPG Arc-en-ciel trouvera son tombeau (…). La Basse Guinée et le Moryah enterreront définitivement le RPG’’.

Tels sont les propos que tenait en 2013 pendant la campagne électorale pour les législatives celui qui est devenu Premier ministre. A l’époque, Kassory Fofana estimait que ‘’le RPG est un régime non seulement incapable, mais dangereux’’.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis qu’il a promis d’enterrer le parti au pouvoir dans son Moryah natal. Désormais membre à part entière du RPG Arc-en-ciel, le nouveau chef du gouvernement a été accueilli dimanche par la foule en liesse dans sa préfecture d’origine.

L’ex-président du GPT s’est dit ému de la mobilisation. ‘’C’est avec beaucoup d’émotions que je constate ce qui se passe à Moryah. Je rends grâce à Dieu et à mes parents. Je dis à toute la famille et à mes amis merci’’, a déclaré en substance le patron de la primature.

‘’Je leur demande de montrer ou démontrer la loyauté à l’homme qui m’a choisi’’, a-t-il renchéri avant de lancer un appel à Forécariah : ‘’Je veux tout Moryah derrière le professeur Alpha Condé. C’est la seule manière de récompenser l’honneur qu’il vient de porter à ma ville’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. La nomination de cet monsieur est purement politique. Vue l’echec du rpg aux élections locales en basse côte, Kassory a pour mission de faire réapparaître la confiance entre Alpha et les sousou. Le mouton dit ceci “Je veux tout Moriya derrière Alpha” Seul les visionnaire veront que cette nomination n’est just pour un troisième mandat. Le développement n’est pas pour maintenant. Allons seulement.

  2. Moi je pense qu’il est sur la bonne place pour realiser : « Je vous dis haut et fort que c’est à Moryah que le RPG Arc-en-ciel trouvera son tombeau (…). La Basse Guinée et le Moryah enterreront définitivement le RPG’’. Reve a la Martin luther king?

  3. La politique n’est pas une religion c’est autour d’un président qu’on cherche à être président. Faire la politique c’est savoir monté une stratégie pour atteindre ton objectif, pour cela alpha Condé est champion. Au lieu de critiquer, mettez le votre en place si vite sinon demain il sera trop tard.

  4. Bientôt nous les Moryaka nous mettrons une structure appelé mouvement tout sauf dallein juste pour briser son rêve

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info