Accueil » Politique » Kassory Fofana ambitionne de bâtir un parti fort

Kassory Fofana ambitionne de bâtir un parti fort

Un chapitre se referme. Un nouveau s’ouvre dans le registre de l’histoire de la Guinée. C’est ainsi que le Premier ministre Kassory Fofana perçoit la fusion de son parti Guinée pour tous (GPT) avec le RPG Arc-en-ciel.

Le chef du gouvernement estime que le GPT n’est pas mort, assurant qu’il n’a fait que plonger dans un parti plus grand afin de grandir davantage.

Kassory Fofana considère que la fusion du GPT avec le RPG Arc-en-ciel est une opportunité d’avancer vers une Guinée unitaire.

“Dans la démocratie libérale, les fusions, les alliances sont des choses courantes. Il n’y a pas un seul parti dans l’histoire européenne qui est resté ce qu’il a été. On va de fusion en fusion. Le plus important, c’est la conviction’’, s’efforce-t-il de convaincre.

Il invite ses partisans de l’ex-GPT à envahir les structures du RPG pour que ‘’nous fassions de cette formation politique, le parti national à la dimension du succès économique du président Alpha Condé’’.

‘’Nous allons construire un part fort qui supportera le travail gigantesque que cet homme est en train d’abattre’’, promet le patron de la primature.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info