Accueil » Société » La nomination d’Alpha Ibrahima Keira au ministère de la sécurité inquiète

La nomination d’Alpha Ibrahima Keira au ministère de la sécurité inquiète

Le porte-parole de l’opposition républicaine se dit inquiet de la nomination d’Alpha Ibrahima Keira à la tête du ministère  de la sécurité. Dans un entretien accordé à VisionGuinee ce lundi 28 mai 2018, Alhouseine Makanera estimé que c’est le bon moment pour les guinéens de rester sur leurs gardes.

Selon l’ancien ministre de la communication, l’arrivée de Kassory Fofana à la primature avait suscité de l’espoir, y compris au sein de la classe politique. ‘’Au début, on avait un grand espoir avec la venue de Kassory Fofana qui est très connu du grand public. Sa personnalité,  son expérience et surtout sa compétence lui donnent une marge de manœuvres’’, affirme Makanera.

Devenu l’un des farouches opposants au régime d’Alpha Condé, le porte-parole de l’opposition a exprimé une inquiétude. ‘’La nomination d’Alpha Ibrahima Keira comme ministre de la sécurité nous inquiète au moment où la crise est récurrente. Quand on sait qu’en 2006 et 2007, c’est l’une de ses décisions qui a jeté le feu aux poudres, nous sommes encore inquiets. Nous lui souhaitons bonne chance, mais nous restons sur nos gardes’’, laisse entendre le conseiller du chef de file de l’opposition.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Je suis aussi inquiet, cet homme est haineux et risque de créer l’irréparable lors d’une manifestation autorisée et défendue par la constitution guinéenne, attendons de voir et soyons vigilants

  2. Je ne suis pas inquiets pour Keira car tel père tel fils.
    C’est une famille qui est née pour faire du mal au Guinéens. Rappelez vous ou allez y lire l’histoire de son père Karim kaira qui était un acteur du camps boiro avec beaucoup de victime encore.
    Notre pays refuse de juger les crimes donc ils vont se répéter sans cesse et en 2006 et 2007 lui même Alpha Ibrahima avait réitéré l’exploit en ayant été l’acteur du soulèvement populaire qui avait fait plus de 300 morts.
    Donc soyez prêt soit à accepter la violence ou bien d’agir avant et cela en opposant une force afin d’equilibrer les choses avant que cela ne soit tard.

  3. Mais je ne comprends pas quand même vous vous bernez! Que cela soit clair pour les fauteurs de troubles L’arrivé de Mr keira ne dérange que les apatrides qui ne vivent que de moments tension donc à qui veut l’entendre nous sommes prêts à réprimer toutes manifestation anarchique
    Wassalam

  4. La famille du feu karim keira est une famille bénie. Tout ses enfants ont occupés plusieurs fois des postes de ministres et des postes de hauts cadres

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info