Accueil » Société » Le nouveau ministre de la communication s’engage à collaborer avec l’ensemble de la presse

Le nouveau ministre de la communication s’engage à collaborer avec l’ensemble de la presse

Le nouveau gouvernement dirigé par Kassory Fofana, composé de 33 ministres, a été dévoilé le samedi dernier sur les ondes des médias de service public. Amara Somparé hérite du poste de ministre de la communication et de l’information.

Fils de l’ancien au président de l’assemblée nationale, Aboubacar Somparé, le nouveau patron du département de la communication s’est dit honoré de la confiance placée en lui.

‘’C’est un honneur d’être choisi par le chef de l’Etat parmi des dizaines de haut cadre de l’administration guinéenne. Donc il faut prendre cette nomination avec beaucoup d’humilité et faire face à la lourde responsabilité’’, a-t-il déclaré lundi lors d’un exercice médiatique.

Le ministre de la communication et de l’information mesure l’ampleur de la mission qui l’attend au sein du département que dirigeait jusque-là Rachid Ndiaye. Dès sa prise de fonction, il entend faire un diagnostic de son ministère, être à l’écoute des différentes parties prenantes afin de comprendre les problématiques dans le domaine de la communication, de la presse privée et public.

L’ancien  directeur du Contrôle des procédures de passation des marchés publics prévoit de définir une feuille de route en collaboration avec ‘’tous les organes de presse’’. Il s’engage à tirer le ministre de la communication ‘’vers le haut parce qu’il n y’a aucune raison qui puisse justifier que la presse guinéenne ne soit pas au même niveau que la presse des pays voisins’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Son résultat aux grands projets ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info