Accueil » Politique » Mouctar Diallo, nouveau ministre de la jeunesse, s’engage : ‘’Nous allons nous battre…’’

Mouctar Diallo, nouveau ministre de la jeunesse, s’engage : ‘’Nous allons nous battre…’’

Hier farouche opposant au régime en place, Mouctar Diallo, qui a divorcé d’avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, a fini par se rapprocher du président de la République. Un rapprochement qui s’est soldé par sa nomination au poste de ministre de la jeunesse dans le nouveau gouvernement.

L’ancien ministre de l’Elevage et député à l’assemblée nationale s’est dit conscient de la mission qui l’attend à la tête du département de la jeunesse.

‘’Etre ministre pour nous, c’est de se mettre à la disposition de ses compatriotes et à servir son pays’’, indique Mouctar Diallo, moins de 24 heures après la publication du décret mettant en place le nouveau gouvernement.

‘’C’est une responsabilité lourde, exaltante qui nous a amenés à faire le bon des choix pour l’intérêt supérieur des guinéens’’, ajoute le dirigeant du parti Nouvelles forces démocratiques (NFD).

Et de promettre en tant que ministre, ‘’nous allons nous battre pour améliorer la formation des jeunes, mettre en place des dispositifs pour les permettre d’aller vers l’autopromotion et de l’auto-emploi’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Une chose est de se proclamer engagé à se battre pour « améliorer la formation des jeunes », une autre est de monnayer ses convictions personnelles contre une supposée possible mobilisation des jeunes autour du projet de présidence à vie d’AC.
    On peut toutefois gager que même la jeunesse relative de Mouctar Diallo ne trompera plus grand-monde parmi les jeunes guinéens avertis; pas même son nouveau mentor-candidat, dont l’objectif essentiel est plutôt de créer de la « figuration électorale » pour couvrir ses stratégies de fraude électorale.
    Et ceux surtout qui se souviennent de la vassalité d’un certain ministre PDGiste de SST, pourraient même raisonnablement se demander si en politique guinéenne notamment, un Mouctar Diallo ne peut pas toujours en cacher un autre, comme pour les trains rapides et dangereux dans les pays développés (…)

  2. toi meme t es pas bien en forme mon frère, c est pénible vraiment

  3. simon lemagicien

    T pitoyable et t’as perdu la face t’es juste un opportiniste com tes collègues t’es sans principe,t’es juste un materiel man ,personnellmt sa m’etonnepa.La pauvre jeunesse va poiroter longtps car tu va t regaver et partir et des que tu t feras virer tu vas encore monter les peulhs contre les autres ethnies .

  4. Mouctar est incapable de gérer ce ministère et AC le sais il sait pourquoi il t’a nommé à ce poste

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info