Accueil » Libre opinion » Aboubacar Sylla, l’homme du paradoxe absolu (opinion)

Aboubacar Sylla, l’homme du paradoxe absolu (opinion)

Il quitte le mouvement de l’opposition avec l’argumentation que les opposants ne possèdent pas de stratégie efficace contre le ‘’pouvoir autoritaire’’ d’Alpha Condé.

Et la ‘’stratégie la plus efficace’’ que l’ancien porte – parole de l’opposition trouve contre le pouvoir autoritaire guinéen, c’est d’aller travailler avec ce même pouvoir, et occuper le poste du ministre des transports.

Abracadabrant ! Pourtant, on oublie en Guinée que le tout premier travail d’un ministre, président, directeur, bref, un chef, c’est l’effort herculéen qu’il doit fournir d’abord pour booster son autorité de confiance et de respect à l’égard de ses gouvernés.

S’il vous plaît, qui pourra respecter ou exécuter l’autorité d’Aboubacar Sylla, Kassory Fofana, Mouctar Diallo, Bantama Sow, le président Alpha Condé, lui-même, beaucoup d’autres responsables du pouvoir guinéen, sans se dire, dans la tête : ‘’Pouff…!’’

Ce ‘’Pouff-là’’, ce n’est pas bien entre le gouvernant et le gouverné. Il signifie pour le gouverné : ‘’chef, vous n’êtes pas celui qui donne de bons exemples. Vous n’êtes pas sérieux, comment pourrais- je l’être, moi ?’’

Voilà ce petit détail qui s’élargit, et puis la Guinée est un pays désorganisé, pauvre, où vivent les gens sans espoir.

Naby Laye CAMARA

Depuis Bruxelles (Belgique)

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

14 comments

  1. La folie quand tu nous tiens, ça donne l’auteur de cet article.

  2. Naby laye camara, si monsieur Aboubacar Sylla décide d’aller au gouvernement travailler pour le bonheur du guinéen en cela vous fait mal oui nous avions beaucoup critiqué le gouvernement sur les conditions de vie du guinéen qui a des difficultés de gagner un moyen de transport pour se rendre d’un point A a un point B , les gens font la lutte pour juste gagné une place dans le taxis. Et le président dans une de ces assemblées générale a son siège avait dit avec le prix d’un seul 4×4 on peu avoir accès de bus qui peu mettre aux populations de se déplacer, c’est ce qui a été prise en compte ,nous somme pas dans l’opposition pour critiqué seulement si nous avions la capacité de changée un mal pourquoi ne pas aller servir mon pays. C’est un acte patriotique que mr Sylla a poser , il faut être du mauvais foie pour être contre la nomination de mr Sylla au ministère des transport. Cellou qui prend les 500millions par mois qui est lui même le chif de fil de l’opposition quand pense tu de lui.?

  3. Naby laye camara si vous être sûr de ce que tu dît présente toi en face ou bien tu nous invite sur une radio de place pour défendre tes opinions tu n’est pas un homme c’est pourquoi tu cache.

  4. Naby laye camara(ou Vision guinée), mouctar diallo et Aboubacar sylla ont compris que c’était une grosse erreur de leur part de se rallier a l’ufdg, ils pourront etre utile maintenant a la nation et a eux memes. Ils ont bien compris la leçon, moi je leur felicite vraiment d’avoir eu ce sens du patriotisme en refusant de détruire et de saboter les acquis de la république, en vue de freiner l’élan de développent amorcer par le gouvernement. A un moment donne, il faut savoir se remettre en cause en vue de corriger ses erreurs pour avancer.

  5. Regarde moi ces moutons avec leurs commentaires qui n ont même pas de sens

  6. Malheureusement pour toi tu n’as pas une certaines capacité intellectuelle, c’est pourquoi tu tient de tels mensonge. Où étais-tu quand Abdoulaye Wade travaillait dans le gouvernement d’Abdo Diouf ?? Tu faisais quoi quand Guillaume D’or ( chef rebelle) devenait premier ministre de celui qu’il a combattu avec les armes ( Laurent Gbagbo ). Mon cher ami, le but de la lutte politique c’est la conquête du pouvoir et son exercice mais la finalité c’est de servir le peuple. Même si Aboubacar Sylla à été nommé par Alpha Condé, mais c’est à l’appelle du peuple qu’il a répondu.

  7. Malheureusement pour toi tu n’as pas une certaines capacité intellectuelle, c’est pourquoi tu tient de tels mensonge. Où étais-tu quand Abdoulaye Wade travaillait dans le gouvernement d’Abdou Diouf ?? Tu faisais quoi quand Guillaume Soro ( chef rebelle) devenait premier ministre de celui qu’il a combattu avec les armes ( Laurent Gbagbo ). Mon cher ami, le but de la lutte politique c’est la conquête du pouvoir et son exercice mais la finalité c’est de servir le peuple. Même si Aboubacar Sylla à été nommé par Alpha Condé, mais c’est à l’appelle du peuple qu’il a répondu.

  8. On ne fait pas la politique avec le coeur mais avec la raison. Aboubacar Sylla se met au service du peuple. Je sais que c’est pas facile que vous digerez son absence à vos côtés pour vous défendre mais bon débrouiller vous avec Makanera.

  9. Vous bavez beaucoup mais vous ne parlez jamais des 500 millions que perçoit votre Dalein de la part du gouvernement et ou est le problème quand les patriotes comme M. Sylla et M. Mouctar travaillent pour le gouvernement. J’ai peur même que la haine ne finit un jour par vous emporter. Foutez nous yandi la paix.

  10. Aboubacar sylla est un technocrate il vas pour servir son peuple et non celui qui reçois les 5milliards sans travailler ni rien faire pour son peuple ni aider les jeunes qui ont été victime des manifestations.

  11. Naby laye c’est trop élémentaire ne confond pas gouvernement et Rpg arc en ciel du PrAlha. Dans l’intérêt supérieur de la nation et soucieux du développement durable de la guinée. Son parti UFC et lui,Monsieur ABOUBACAR Sylla opté pour une décision très noble et respecté par toutes personnes avertit.sortir dans les rues exposé la vie des manifestants qui ont déjà fait 94morts sans intérêt car toutes les tentatives ou accords n’aboutissent jamais.ou-bien mettre ses compétences d’hypertension technocrate aux du peuple…….car son taux de patrotiste est jamais inégalé toujours la nation avant tout

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info