Accueil » Politique » Dalein : ‘’Sans la fraude, Alpha Condé ne serait pas au pouvoir’’

Dalein : ‘’Sans la fraude, Alpha Condé ne serait pas au pouvoir’’

Le chef de file de l’opposition républicaine dénonce la défaillance de la justice guinéenne. Il accuse cette justice ainsi que d’autres départements d’être à la solde du pouvoir d’Alpha Condé.

Selon le président de l’UFDG, la justice est en faillite en Guinée. ‘’Des recours ont été introduits par les partis politiques de l’opposition républicaine, les juges n’ont pas osé dire le droit. Ils ont préféré confirmer les fraudes organisées par les CACV pour accroître les suffrages du RPG’’, accuse Cellou Dalein Diallo.

Le chef de file de l’opposition guinéenne a invité ses militants et sympathisants à se mobiliser pour éviter d’éventuels tripatouillages aux législatives et à la présidentielle de 2020.

‘’La présidentielle de 2020 ne sera sûre que si nous ne nous mobilisons pour lutter contre les fraudes électorales, pour réfuser la tricherie’’, estime-t-il, assurant qu’aujourd’hui le pouvoir d’Alpha Condé n’a plus ‘’d’électeurs. Il a juste l’administration du territoire, la CENI et ses démembrement et les juges’’.

‘’Nous devons faire face et réfuser systématiquement toute confiscation des suffrages de notre peuple. C’est le peuple qui doit choisir ceux qui le dirigent. Sans la fraude, Alpha Condé ne serait pas au pouvoir’’, tranche Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. toujours les mêmes phrases, merde, j aime pas sidya mais quand il parle tu sent un homme en lui, CDD la politique c est pas de limama, tu continu sur la meme chanson pendant que Koro se prepare doucement, y a pas de repondant en face

  2. C est le slogan des perdants. Ah on m a triché on m a fait ceci on m a fait celà. C etais le slogan favori de l opposants congolais etienne thissekedi. Ils confondent la foule au peuple silencieux de Guinée

  3. La victimisation a outrance

  4. Jusqu’à preuve du contraire c est le rpg qui a gagné toute les élections de 2010 a 2018. Tant pis pour les haineux pathologiques héréditaires et ancestrale

  5. Il faut avoir un esprit partisan pour nier que les elections en Guinee sont entassees de fraudes qui affectent tous les résultats. L’Union Europeenne l’a dit dans son rapport et a exige que les résultats soient publies en ligne bureau de vote par bureau de vote. Regarder les résultats des elections communales si vous raisonnez comme des intellectuels et de maninere objective: La Ceni a rejete les résultats des bureauzx de votes signes par tous les delegues y compris ceux de la mouvance. Ils ont publies des résultats falsifies valides par des magistrats acquis a la cause du pouvoir. Il faut avoir honte ou etre ignorant pour defender ce detournement des votes des citoyens. L’histoire nous jugera certes. D’ailleurs nous sommes en retard parce que nous trichons partout: le brevet d’etudes, le bac, les concours, les recrutements dans l’administration, dans l’armee, partout. Pour nous, cest normal de tricher, de voler, de detourner, de temoigner dans le mensonge, etc.
    Quand on parle de Dieu, vous ignorez, encore pire ,vous temoignez contre la verite. Mais Dieu vous voit certes et vous saisira un jour par le toupet, certe le toupet d’un menteur. Si Les elections se deroulent dans les conditions normal alpha sera surprise plus que les 18% qui plannent dans sa tete.
    Continuer a entretenir le mensonge et aller prier dans vos mosques en invoquant Dieu dans l’hypocrisie.
    Je vous salut.

  6. Mr Alfred dit vrai, mais comme en guinée on est allergique à la vérité, continuer à défendre le mensonge comme vous n’avez pas honte

  7. Devant le Parlement Européen, AC vient de se targuer entre autres, d’avoir instauré un climat de dialogues politiques en Guinée. Sauf que ce sont des dialogues de sourds qui n’ont jamais abouti à un résultat concret. Une stratégie de façade en quelque sorte, pour tromper la communauté internationale et couillonner indéfiniment l’Opposition Crédible dont le principal leader, CDD, ne semble pas vouloir se rendre à l’évidence que l’on ne gagne jamais rien d’utile à dialoguer avec quelqu’un qui ne respecte jamais ses propres engagements. Quand AC disait qu’il a trouvé un pays et pas un Etat en Guinée, cela voulait tout simplement dire, dans son méprisant langage, qu’il allait s’employer à créer « l’Etat-AC » qui fait ainsi trimer les Guinéens depuis 2010.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info