Accueil » Société » Maladho Kaba estime qu’il n’était pas aisé de nommer aux Finances une ‘’femme célibataire de 45 ans et sans enfants’’

Maladho Kaba estime qu’il n’était pas aisé de nommer aux Finances une ‘’femme célibataire de 45 ans et sans enfants’’

A ncienne ministre des Finances dans le gouvernement dirigé par Mamady Youla, Maladho Kaba a passé le témoin mardi à son successeur Mamady Camara.

Avant de quitter le département des Finances, l’ex-directrice pour la Guinée de The Africa Governance Initiative (AGI), la fondation de l’ancien Premier ministre britannique, Tony Blair, a tenu à remercier le président Alpha Condé qui lui avait confié les manettes de l’économie guinéenne.

‘’Je mesure à quel point cela n’aura peut-être pas été aisé de nommer une femme célibataire, sans enfants, de 45 ans à cette fonction, que l’on a longtemps, trop longtemps, réservé aux hommes mariés et pères de famille. Il a honoré ma famille, mes amis et tous ceux que j’ai croisé au cours de mon parcours professionnel’’, a indiqué l’ex-patronne du ministère des Finances.

Maladho Kaba a également remercié sa famille  pour le soutien indéfectible, comme toujours. Elle a eu un mot pour sa mère et sa tante, ‘’femmes d’envergure, de poigne et pleines de sagesse et de douceur aussi’’. ‘’Vous êtes mes piliers à jamais et j’ai de qui tenir’’, reconnait-elle.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Oui mais ca va ca se passe en Guinee surtout avec l’aide de Tony Blair.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info