Accueil » Économie » Alpha Condé satisfait de la coopération entre la Guinée et l’Union européenne

Alpha Condé satisfait de la coopération entre la Guinée et l’Union européenne

Au parlement européen où il était invité mardi, le président de la République a déclaré que les relations entre la Guinée de l’Union européenne sont au beau fixe.

‘’Nous sommes très satisfaits de la coopération entre la Guinée et l’Union européenne. Cela se traduit par la présence de M. [Gerardus] Gielen, qui est le représentant de l’Union européenne en Guinée’’, a déclaré en substance Alpha Condé lors d’un point de presse.

Le chef de l’Etat dit compter sur le parlement européen et son président pour renforcer davantage cette coopération avec l’Afrique.

‘’Notre grand problème, c’est la pauvreté qui est à la base du territoire, mais aussi de l’immigration’’, a-t-il laissé entendre.

Selon le numéro un guinéen, la maitrise des technologies va ‘’nous permettre de retenir nos jeunes au lieu qu’ils aillent mourir dans les eaux méditerranéennes’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le fauteur de trouble cest celui qui essayera de violer la loi, la Constitution.

    A bon entendeur salut.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info