Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’le président de la République nomme qui il veut dans son gouvernement… ‘’

Bah Oury : ‘’le président de la République nomme qui il veut dans son gouvernement… ‘’

Pour le vice-président exclu de l’UFDG, la nomination de Mouctar Diallo et d’Aboubacar Sylla dans le gouvernement de Kassory Fofana n’impactera pas leurs conviction politiques. Bah Oury estime que le président de la République est libre de nommer qui il veut dans son gouvernement.

‘’Il est tout à fait normal que des opposants appartiennent à un gouvernement. Nous sommes
dans un régime présidentiel, le président de la république nomme qui il veut dans son gouvernement indépendamment de ses sensibilités politiques’’, affirme Bah Oury dans un entretien à VisionGuinee.

L’arrivée d’opposants dans le gouvernement ne signifie nullement pas la mort de l’opposition, ajoute-t-il.  ‘’Elle existera toujours, une forme d’opposition peut s’éteindre en donnant naissance à une autre forme d’opposition. Une forme d’opposition dite républicaine est en train de s’éteindre et une opposition dite constructive est en train de prendre son envol’’, déclare l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Il souhaite plein succès à la nouvelle équipe gouvernementale dirigée par Kassory Fofana. ‘’Je souhaite bonne chance aux membres du gouvernement. Leur réussite sera la réussite de toute la Guinée et leur échec sera l’échec de toute la Guinée aussi. Ce gouvernement a des multiples défis à relever pour l’intérêt du pays’’, formule Bah Oury.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

000224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info