Accueil » Politique » Aboubacar Soumah décline un poste de ministre

Aboubacar Soumah décline un poste de ministre

Il aurait pu faire partie du gouvernement, mais assure avoir décliné l’offre du pouvoir d’Alpha Condé. Aboubacar Soumah, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a confié vendredi à la rédaction de VisionGuinee qu’il préfère continuer la lutte syndicale.

‘’J’ai été appelé pour faire partie du gouvernement, mais j’ai dit que non.  On m’a dit que je suis retenu pour être membre du gouvernement. J’ai répondu que je préfère garder mon statut de syndicaliste’’, a déclaré en substance le meneur de deux récentes grèves dans le secteur de l’éducation.

S’il décide de taire les noms de ceux avec qui il a eu des conversations pour rejoindre l’équipe gouvernementale, notre interlocuteur affirme que ces derniers ont promis de le rappeler.

‘’Je leur ai dit que ce n’est pas la peine et que si on me nommait sans que je ne sois consulté, je réagirai négativement’’, a-t-il précisé. Pourquoi ? Parce que pour le moment, a-t-il rassuré, ‘’je défends les enseignants’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Alpha Kouchner Bolloré Condé

    Bien réfléchi monsieur Aboubacar soumah,si vous aviez accepté d’être ministre, ça aurait été vôtre chute totale, comme tant d’autres !koro échec Condé a un tres mauvais cœur et une stratégie tres simple pour éradiquer ces opposants populaires et constante, c’est à dire te côtoyer et te garer quelques part à côté de lui pour mieux acheter et contrôler ta conscience,si tu es naïf et opportuniste comme sidya Touré, bah Oury et Aboubacar soumah tu tombes dans ce piège et c’est fini pour ta liberté d’expression et tes marges de manœuvre.

  2. Alpha Kouchner Bolloré Condé

    La stratégie de koro Condé approche tes ennemis pour mieux les détruirent et malheureusement beaucoup de guinéen appelé intellectuel tombent dans ce piège, par manque de conviction et de Constance, parceque en générale tous ces sois disant politiciens guinéens sont des opportunistes sans foie ni loi,qui ne luttent que pour leurs intérêts égoïste ,donc ils sont tres facile à amadouer

  3. moi je ne suis pas etonné de ton refus d’appartenir à cet clan alpha , trompeur des cadre avars sans foi qui ne voient que leur interêt . . . continuez votre lutte syndicale dans le profit enseignant . un metier difficile .
    nous enseignants du monde et de guinée te soutiennent .

  4. C est faux et archi faux.aboubacar soumah veut se donner de l importance dans le mensonge

  5. mr Soumah vous avez bien fait, je crois en votre sincerite, ces gouvernants sont de vrai vautour, car ils voulaient vous pieger, je suis certains q’ils vous enregistraient, si vous aviez dit oui, ils allaient diffuser cette conversation partout pour vous discrediter. Bien vu camarade!!! la lutte pour les enseignats continue…..

  6. Voilà qui est tout à l’honneur de cet homme qui est en train d’écrire courageusement une nouvelle page de notre sombre histoire sociopolitique. C’est la preuve, s’il en fallait encore, que l’ethnocentrisme sur fond de corruption d’Etat du pouvoir d’AC ne réussira peut-être pas éroder toutes chances de construction d’une véritable cohésion nationale dans ce pays.
    Contrairement à ce que fit en son temps la marionnette Rabiatou Sera Diallo, Aboubacar Soumah et ses amis du SLECG sont en train de (re)donner toutes leurs lettres de noblesses au mouvement syndical guinéen.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info