Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’Si j’avais refusé d’être dans le gouvernement…’’

Aboubacar Sylla : ‘’Si j’avais refusé d’être dans le gouvernement…’’

Le dirigeant de l’Union des forces du changement (UFC), devenu ministre d’Etat chargé des Transports, a rencontré samedi ses partisans au siège de sa formation politique à Taouyah. Aboubacar Sylla s’est livré à un exercice d’explications pour justifier sa présence au sein de l’équipe gouvernementale.

L’ancien porte-parole de l’opposition a rappelé à ses militants que ‘’nous avons toujours dit que lorsqu’on nous tend la main dans le cadre d’une ouverture, il ne sera pas dit que tout ce que nous savons faire, c’est de critiquer ou dénoncer’’.

Aboubacar Sylla assure qu’il participe au gouvernement pour ‘’changer des choses, apporter le remède, les solutions alternatives que nous évoquions. Après concertation des membres du bureau, nous avons décidé d’accepter d’aller dans ce gouvernement’’.

‘’Si j’avais refusé d’être dans le gouvernement du général Lansana Conté en 2006, qu’allait-il se passer ?  Nous avions réussi un exploit à l’époque. Celui de mettre en route la RTG Koloma qui a été mise à la disposition de la Guinée pendant  3 ans. Impossible de la mettre en marche’’, mentionne-t-il.

L’ancien ministre de la communication affirme qu’il a fallu qu’il rende opérationnelle la RTG Koloma pour que les autorités chinoises acceptent de construire le stade de Nongo.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Vraiment malgré que je suis pas ton militant mais je te respect et je crois en ta personne alors bonne chance que dieu Veil sur tes intentions et tes projets
    Amen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info