Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha condé n’aime pas les femmes de Guinée’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’Alpha condé n’aime pas les femmes de Guinée’’

Le vice-président de l’UFDG considère la faible représentativité de la gente féminine au sein du gouvernement Kassory comme un manque d’estime du pouvoir d’Alpha Condé à l’égard des femmes de Guinée. Sur un effectif de 34 ministres, seules 4 femmes occupent des postes ministériels.

Fodé Oussou Fofana trouve triste qu’il n’y ait que  4 femmes ministres dans l’équipe gouvernementale alors qu’Alpha Condé avait dédié son mandat aux jeunes et aux femmes. ‘’Sur 33 ministres, il n’y a que quatre femmes, c’est triste.  Les 70% des jeunes n’ont pas encore leur premier emploi. Vous entendez parler des mines de Boké et un peu partout, allez vérifier si les jeunes y sont engagés’’, déclare-t-il.

Le parlementaire rassure les femmes de Guinée que lorsque Cellou Dalein Diallo arrivera à la magistrature suprême, elles seront traitées dignement.

‘’Nous n’allons pas faire comme Alpha Condé. C’est 12% de représentativité des femmes alors que la moyenne  dans la sous-région, c’est entre 26 et 30 % de représentation des femmes’’, indique le vice président de l’UFDG.

Fodé Oussou Fofana se demande si ces femmes vont continuer à danser pour ce régime alors ‘’qu’Alpha Condé n’aime les femmes de Guinée. Parce que s’il vous aimait, vous seriez mieux représentées dans ce gouvernement’’.

‘’Sur 33 ministres, 4 femmes. Et même celles qui sont efficace, il préfère les enlever et mettre des militants’’, s’étonne-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info