Accueil » Politique » Aboubacar Sylla devient porte-parole du gouvernement

Aboubacar Sylla devient porte-parole du gouvernement

Le leader de l’Union des forces du changement (UFC) se voit offrir deux casquettes dans l’équipe que dirige Kassory Fofana. En plus du poste de ministre d’Etat chargé des Transports, Aboubacar Sylla vient d’être désigné porte-parole du gouvernement.

L’ancien porte-parole de l’opposition est devenu le nouveau porte-parole du gouvernement. La décision a été prise à l’issue de la première session du conseil interministériel présidé par le Premier ministre Kassory Fofana.

Samedi dernier, Aboubacar Sylla, qui était l’un des farouches opposants au régime d’Alpha Condé, expliquait à ses partisans les raisons qui l’ont poussé à accepter la main tendue du chef de l’Etat.

‘’Les défaillances des services publics guinéens constituent l’une des raisons qui a fait que nous avons accepté participer à ce gouvernement d’ouverture pour y apporter notre savoir-faire, notre esprit de patriotisme, notre engagement afin que le sort des guinéens s’améliore dans le domaine qui nous est confié’’, avait-il évoqué au siège de l’UFC.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Le traitre il va nous dire quoi… la meme chose que quand il etait le comis de cellou et de l’opposition rep. il vas dire quoi que les guineens vont gober ?

    • S’il y’a un traite c’est ton président CDD qui est traite et un pure ethnocentrique mr Sylla est plus patriotique que ces personnes que tu connaissent .c’est un homme compétent c’est pourquoi on le fait confiance

    • Voilà l’idiotie quand tu nous tiens. Sa compétence, son intégrité et son art oratoire font l’unanimité. C’est pourquoi il est sollicité pour être porte-parole. Le traite c’est ton leader cellou qui a vendu son âme au diable dans l’affaire du budget de ministre chef de file de l’opposition. Ah ufdg, la bêtise politique quand tu nous tiens

  2. Alpha Condé ne récompense que les adversaires politiques du rpg ! Il a totalement oublié les vrais militants et les cadres du rpg.

    • Mr Sylla est un homme compétent c’est pourquoi on le fait appel parce que le président reconnaît les efforts et la capacité du fils de l’homme qui vient pour sauver le secteur du transport en guinée. Et toutes ces personnes qui sont entrain de critiqué aujourd’hui aurons tord parce que c’est un homme qui fait ces preuves dans d’autres localité que tout le monde reconnaît.

    • Les compétences, les compétences, le patriotisme n’est pas les mêmes .il faut l’accepter c’est un bon choix

    • Je suis d accord avec vous alpha conde. Le president alpha Condé ne récompense que ses adversaires politiques les vrais militants du rpg sont la a végète dans la misère totale

  3. Quand t’on parle de traite il faut voir cellou dalein diallo qui a vendus la vie des pauvres citoyens et qui en poche le prix de leurs âmes …….ceux qui confondent les choses dans le secteur socio politique du pays doivent se taire. Car son excellence M.SYLLA ABOUBACAR n’a jamais été un comis de cellou dalein mais plus tôt le porte parole de l’opposition républicaine qui n’a jamais eu à faire sa propre auto critique pour améliorer ses stratégies…. (Alors pour quoi pas mettre ses compétences au service du peuple pour le peuple au lieu de passer tout son temps à critiquer ou saboter )pour son patriotisme le choix de M.SYLLA ABOUBACAR est très salutaire. Vive la république. Vive les vraix hommes

  4. traître ou pas je pense que chacun connait le jeu de lautre maintenant, le mandats des députés finissent bientot, cellou a appris la lecon avec aboubacar soumah (député de dixinn). Mouctar diallo et aboubacar sylla savent comme de leau de roche que Dalein ne vas plus les mettres sur sa liste nationale du coup, mouctar demande encore la mairie de ratoma et mr sylla celle de kindia, n ayant pas obtenu gain, ils ont cherches de l autre cote pour ne pas disparaître sur la plan politique. je respecte enormement Mr Sylla avec le comm du gouv je me demande s il va dire quand il y aura manif, avec cet exercice alpha conde vas labattre. hier il disait que c est mauvais et aujourdhui il va dire que c est bon. il y a de la dignite en jeu. Attendons Makanera qui espere a son tour d etre depute avec UFDG

    • Et les conseils communaux élus de l’UFC à l’occasion des communales passées, c’est encore grâce à cellou. Tu es un vrai idiot, tu penses que le monde se limite à l’UFDG, laissez Aboubacar Sylla suivre son chemin.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info