Accueil » Politique » Dalein : ‘’Je serai un partenaire loyal de Kassory Fofana…’’

Dalein : ‘’Je serai un partenaire loyal de Kassory Fofana…’’

En recevant lundi le Premier ministre Kassory Fofana, le chef de file de l’opposition lui a demandé d’œuvrer pour la restauration de confiance entre le gouvernement et les opposants au régime d’Alpha Condé.

‘’J’ai invité mon ami, le Premier ministre Kassory Fofana, à faire en sorte que la confiance soit restaurée. Et la restauration de la confiance suppose le respect de contrat et de la parole donnée. Il a promis de s’engager résolument sur cette voie et je lui ai dit que dans ce cas, je serai un partenaire loyal’’, rassure Cellou Dalein Diallo.

Et de poursuivre : ‘’Parce qu’il s’agira de l’intérêt supérieur de notre pays. Et nous faisons la politique pour améliorer les conditions de vie de nos compatriotes et surtout pour leur permettre d’exercer pleinement les droits qui leur sont reconnus’’.

Le chef de file de l’opposition  va transmettre un mémorandum au gouvernement. ‘’Nous avons, à sa demande promis, de lui déposer un mémorandum pour signaler toutes les sources de conflits et l’origine de la crise actuelle pour que très rapidement, on essaie de s’en sortir par une résolution juste et équitable’’, souligne l’ancien Premier ministre.

‘’La manifestation est un droit constitutionnel. Mais si les accords politiques sont respectés, il n’y a aucune raison d’aller dans la rue. Il s’est engagé à faire en sorte que le dialogue soit respecté et que les lois de la République soient respectées, si tel est le cas, pourquoi aller dans la rue ?’’, se demande le leader de l’UFDG qui promet de juger aux actes Kassory Fofana.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Il faut être proprement naïf de la part de CDD pour ne pas comprendre que son statut de chef de file de l’opposition, avec la piégeuse indemnité qui s’y rattache, n’est rien de moins qu’une précieuse façade de respectabilité qu’il offre à la gouvernance et aux velléités de troisième mandat d’AC. Pour quelqu’un dont les partisans sont brimés sur tous les plans, et par le même pouvoir depuis 2010, c’est vraiment lamentable de devoir indiquer à CDD que ce n’est pas « son ami Kassory » que l’UFDG a reçu, mais le PM et les 2 principaux ministres haineux de celui qu’il appelle non moins naïvement « son grand frère », AC.
    Ne serait-ce qu’avec une aussi mauvaise stratégie de communication, on a du mal pour CDD, qui ne semble toujours pas avoir compris qu’en Guinée, « La modération des faibles est toujours médiocrité ». (Dixit Montesquieu). La reprise et la perpétuation des dialogues qu’il réclame, profiteront bien plus à l’image du pouvoir RPGiste qu’aux victimes en tous genres, dont l’Opposition Crédible est censée défendre la cause, avant tout.

  2. C’est mieux d’être son planton ideo

  3. cellou est comme une dame, d ailleurs ya même des dames plus coriaces que lui, tata bade met du feu mais son patron n est d autre que un oiseau frappe par une tornade. tu peux pas faire entre sa colère et son sérieux. il faut qu il change ou vivement un autre leader en urgence. il peut rien lui je vous jure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info