Accueil » Société » Des femmes en colère bloquent la circulation entre Bambeto et l’Aéroport

Des femmes en colère bloquent la circulation entre Bambeto et l’Aéroport

Des femmes en colère ont bloqué là circulation sur la transversale T2 Bambeto-aeroport, ce mardi 5 juin. Elles y ont versé des ordures pour exprimer leur ras-le-bol sur l’indifférence des autorités face à leur situation après les premières pluies dans la capitale.

Selon une des manifestantes, depuis vendredi, sa famille se trouve confrontée à  une inondation qui ne dit pas son nom.

‘’Depuis vendredi soir, on n’a arrête pas d’essayer de degager les eaux avec toutes les ordures  qu’il y a dans nos maisons. Hier encore dès qu’il a plu, on a été confrontés aux mêmes dégâts. Toutes nos affaires sont dehors t nos enfants qui sont en période d’examen ne vont pas à l’école à cause’’, se plaint Kadiatou Camara.

‘’C’est pourquoi, on a décidé de barrer la route pour alerter les autorités parce qu’avec tout ce qui s’est  passé depuis vendredi, même pas le chef de quartier n’est venu nous voir et constater nos pertes’’, ajoute-t-elle.

Ce calvaire est vécu par plusieurs autres familles de la  localité. Comme le témoigne Kadiatou Diallo qui dit ne plus pouvoir vivre dans cette saleté avec les maladies en saison hivernale

‘’On va continuer à barrer la route. Quand les autorités seront embêtées par cette situation, peut-être qu’elles vont nous entendre. On est là jusqu’à ce qu’à ce que les caniveaux soient curés’’, indique cette mère de famille.

Quand il lui est demandé d’où viennent ces ordures? Notre interlocutrice répond sans ambages : ‘’Ce sont des ordures du marché Koloma qui viennent nous envahir. Et comme nous sommes sur la descente, ces ordures viennent dès qu’il pleut’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les opposants ont trouvé d autre astuce pour déstabiliser la Guinée. Comme ils n ont plus de motif pour manifester ils poussent leurs pour aller barricader les routes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info