Accueil » Politique » La communauté Kissi accentue la pression sur le ministre de l’Elevage : ‘’Notre souhait, c’est qu’il démissionne’’

La communauté Kissi accentue la pression sur le ministre de l’Elevage : ‘’Notre souhait, c’est qu’il démissionne’’

Le nouveau ministre de l’Elevage subit la pression de la communauté Kissi dont il est issu. Le départ de Roger Patrick Millimono du ministère de l’Environnement, deux jours après sa prise de fonction, irrite les membres de sa communauté.

Celui qui était jusqu’au samedi 26 mai dernier conseiller chargé de mission et président du Comité de pilotage de la mise en place du Plan stratégique de la Banque Centrale, est appelé à démissionner.

‘’Dès qu’on a appris dans la nuit du dimanche le décret enlevant M. Roger Patrick Millimono au poste de ministre de l’Environnement pour celui de l’Elevage, tout le monde a été indigné’’, a indiqué mardi aux Grandes gueules Antoine Millimono, qui se dit porte-parole de la communauté Kissi.

‘’Notre souhait, c’est qu’il démissionne’’, a-t-il précisé, estimant que ‘’l’assise communautaire pour un homme politique est fondamentale que ce soit en Guinée, en France ou aux Etats-Unis’’.

S’il accepte de prendre fonction contre le gré de sa communauté, Roger Patrick Millimono, seul membre du gouvernement issu de l’ex-parti Guinée pour tous (GPT), n’aura engagé que sa personne, selon le porte-parole des kissiens, ‘’pas l’assise communautaire’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Eh oui, ainsi va la Guinée dont la gouvernance chaotique d’AC est en train d’exploser ce qui restait d’unité et de cohésion nationale. Il aura ainsi réussi, au moins, à vider de toute substance la notion même de « communauté nationale », chez nous. Pourvu que les élites peules s’avisent également à ne plus continuer à se cacher derrière leurs hypocrisies et/ou lâchetés inopportunes (…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info