Accueil » Politique » Sidya Touré se souvient : ‘’Quand nous sommes arrivés en 1996 à la primature…’’

Sidya Touré se souvient : ‘’Quand nous sommes arrivés en 1996 à la primature…’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) a déclaré jeudi dernier qu’il a  su résister à des obstacles au cours de son passage à la primature en 1996. Sidya Touré a indiqué à Kassory Fofana, nouveau locataire de la primature, que la Guinée ne connaitra pas le progrès sans l’apaisement social.

‘’Quand nous sommes arrivés en 1996 à la primature, c’était pendant une grève. Nous avons pu discuter avec eux [les syndicalistes]. Nous leur avons donné l’assurance que nous allons respecter notre parole et on l’a fait. C’est sur la base de discussion, de l’acceptation, d’écoute qu’on arrive à poser les conditions d’un environnement apaisé’’, apprend-il au nouveau Premier ministre qu’il recevait à son domicile.

A Kassory Fofana, il dira que le gouvernement ne peut pas réussir ‘’si l’environnement n’est pas apaisé, quelles que soient les connaissances de l’économie’’. Le manque d’apaisement, selon lui, donne ‘’un mauvais signal’’ aux investisseurs. Et si ces derniers ont la mauvaise perception, malgré que tu as une bonne volonté, tu ne peux pas avancer’’.

‘’Il faut que justice se fasse. Et qu’à l’avenir, nous soyons rassurés que le processus électoral sera le plus transparent possible pour permettre aux partis politiques de maintenir le calme et la sérénité’’, réclame Sidya Touré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Un bel analyse

  2. C’est Une verité a prandre au serieu

  3. Un retro-pedalage de Sidya. Mieux vaux tard que jamais…

  4. Bien dis Mr sydia toure le successeur potentiel du président alpha Condé en 2020

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info