Accueil » Politique » Aboubacar Sylla : ‘’Je suis heureux et fier de faire partie du gouvernement’’

Aboubacar Sylla : ‘’Je suis heureux et fier de faire partie du gouvernement’’

L’ancien porte-parole de l’opposition n’en a cure des critiques dont il fait l’objet. Le nouveau ministre d’Etat chargé des Transports assume sa décision de faire partie de l’équipe gouvernementale.

Aboubacar Sylla estime que la Guinée à un moment crucial du développement de notre pays. ‘’Le gouvernement sortant a réussi à mobiliser des fonds importants pour notre pays. Que ce soit dans le cadre de l’accord stratégique avec la Chine ou du groupe international de contact à Paris, il y a des montants de plus de 40 milliards de dollars qui sont mobilisables en faveur du développement de la Guinée’’, affirme-t-il.

Selon le leader de l’Union des forces du changement (UFC), ces montants peuvent changer les conditions de vie des guinéens. ‘’Il faut qu’il y ait une équipe gouvernementale qui soit en mesure de concevoir et de mettre en œuvre des projets susceptibles d’être éligibles à ces financements disponibles’’, souligne-t-il.

L’ex-député de l’UFDG se dit ‘’heureux et fier de faire partie de cette aventure qui va probablement changer le destin de la Guinée’’. Il assure que ‘’même si c’est la moitié ou le quart de ce montant, ça va changer notre pays et le sortir du peloton de queue des pays africains’’.

Déclarant que la Guinée est dans une situation de crise aigüe, Aboubacar Sylla indique notre pays ne peut pas se passer toutes les compétences pour sortir de sa léthargie. ‘’Je suis fier d’appartenir à ce gouvernement et je ferai de mon mieux pour que la confiance placée en moi ne soit pas déçue’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. C’est ça un homme d’État (Assumer ses décisions). On vous soutien !!!

  2. « Même si c’est la moitié ou le quart de ce montant, ça va changer notre pays et le sortir du peloton de queue des pays africains’’.
    On se doutait bien que c’est l’odeur virtuelle ou le rêve d’obtention des fameux 20 + 20 milliards USD qui allait constituer le principal nerf de la guerre électorale que le pouvoir RPGiste, ou ce qui en reste encore, s’apprête à lancer précocement en vue d’un troisième mandat présidentiel d’AC, en 2020. Ce n’est donc pas pour rien que l’on ne saurait suffisamment suggérer à l’Opposition Crédible de s’intéresser de près à ce fameux plan national de développement économique et social (PNDES), que le gouvernement fera miroiter à nos pauvres populations en général et aux jeunes désemparés en particulier (…)

  3. Mamady réussit et part .Sylla vient faire la promotion des réalisations de Mamady …

  4. C’est l’un des plus grand responsable du pays alors il sera à la hauteur des responsabilités qui lui sont confiés Sylla propre toujours propre

  5. Mr sylla à fait ces preuves dans des endroits où il a passer donc ce n’est pas étonnant quand vous constater le changement dans le secteur du transport en Guinée, il es à la hauteur et il es capable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info