Accueil » Société » Alpha Condé invite les imams à lutter contre l’extrémisme religieux

Alpha Condé invite les imams à lutter contre l’extrémisme religieux

Avant de quitter Conakry pour la Mecque, le président de la République a invité samedi les chefs religieux musulmans à jouer leur partition dans la lutte contre l’extrémisme en Guinée.

‘’Il est important que la religion musulmane joue un grand rôle pour préserver la paix et empêcher que les terroristes islamistes ne s’installent ici’’, a indiqué le chef de l’Etat aux leaders religieux.

Alpha Condé de souligner que notre pays n’est pas à l’abri du terrorisme. ‘’Le Mali n’est pas loin de la Guinée. Le Burkina non plus. Ce qui arrive au Mali, au Burkina et au Nigeria peut arriver à la Guinée aussi’’, se rend-il compte.

Pour éviter que de tels événements ne surviennent, le pensionnaire de Sékhoutouréyah fait une invite aux chefs religieux musulmans. ‘’Il faut que les religieux essaient de voir comment lutter contre l’extrémisme en Guinée, pour que les terroristes ne s’y installent pas’’, suggère le chef de l’Etat.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info