Accueil » Société » Décharge de Dar-es-salam : les occupants ont jusqu’au 22 juin pour quitter les lieux

Décharge de Dar-es-salam : les occupants ont jusqu’au 22 juin pour quitter les lieux

Dans un communiqué, le ministère de  la Ville, l’Agence nationale d’assainissement et de la salubrité publique et le gouvernorat de la ville de Conakry, informent les occupants du site de Dar-es-salam qu’en raison de l’avènement du mois de ramadan, le délai butoir fixé initialement au 10 mai est prorogé jusqu’au 22 juin.

Le communiqué mentionne que passé ce délai, le ministère de  la Ville, l’Agence nationale d’assainissement et de la salubrité publique et le gouvernorat de la ville de Conakry, entreprendront les opérations de dégagement et de sécurisation du site.

Ils en appellent au civisme et à l’esprit de compréhension de chacun et de tous.

Selon nos informations, le ministère de la Ville motive sa décision par la nécessité d’éviter un autre drame sur le site Dar-es-salam où neuf personnes ont péri l’année dernière.

Le département dirigé par le docteur Ibrahima Kourouma affirme que la décharge de Dar-es-salam a été classée comme réserve foncière de l’Etat.

Le site, à l’en croire, a été occupé par des constructions anarchiques, tout en précisant qu’aucun occupant ne possède un document administratif attestant de sa propriété.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Oui je comprends maintenant que le sérieux commence car je suis très content de cette nouvelle d’avoir donné un ultimatum pour dégager les occupants de ce cite!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info