Accueil » Société » Yamoussa Sidibé : ‘’Je ne vais pas à Espace TV’’

Yamoussa Sidibé : ‘’Je ne vais pas à Espace TV’’

L’ancien directeur général de la RTG, Yamoussa Sidibé est sorti de son mutisme de mettre les points sur les i au sujet de sa collaboration en vue avec la chaîne Espace TV du groupe Hadafo médias.

‘’Il n’a jamais été question de recrutement, je ne vais pas à Espace TV ou radio’’, tient-il à préciser, ajoutant qu’il est plus question de diffusion de l’émission Archives de Guinée sur les antennes de la télé d’une autre planète.

‘’C’est moi qui ai appelé le PDG d’Espace pour lui proposer la diffusion de cette émission parce que j’ai l’impression qu’elle n’intéresse plus la RTG’’, indique Yamoussa Sidibé, devenu célèbre en présentant le JT sur le petit écran.

Lire aussi : Le journaliste Yamoussa Sidibé débarque sur Espace TV !

‘’C’est exclusivement pour la diffusion de l’émission Archives de Guinée. Je ne vais pas à Espace TV. Cette chaîne n’a pas besoin de moi. Elle n’a même pas eu besoin de moi pour devenir ce qu’elle est. Tout mon souhait, c’est que la RTG diffuse cette émission’’, insiste notre confrère.

Il rappelle s’être mis à la disposition de la RTG après avoir quitté ses fonctions de directeur général. ‘’J’ai dit que je reste journaliste à la disposition de la RTG, mais j’ai le sentiment que je n’intéresse pas à la RTG’’, avance-t-il en évoquant la disponibilité d’émissions déjà réalisées et qui ne demandent qu’à être diffusées.

‘’Imaginez un monument de la dimension de Issa Ben Yacine Diallo qui est décédé. Nous avons eu le privilège de recueillir son dernier témoignage. La moindre des choses dans n’importe quel pays au monde, c’est de rediffuser cette émission-là. Elhadj Aboubacar Somparé, tout le monde sait ce que ce monsieur représentait en Guinée. Tous ces monuments sont décédés et il n’y a aucune diffusion, je me dis que quelque chose ne va pas’’, déplore M. Sidibé.

Il se dit prêt à se mettre au travail sur les antennes de la télévision nationale. ‘’Je suis encore un agent de la RTG. Du moins je me considère comme tel’’, assure-t-il avant d’apporter un démenti  à l’information selon laquelle, le chef de l’Etat en personne l’a contacté pour lui intimer l’ordre de ne pas rejoindre la bande à Lamine Guirassy : ‘’Je n’ai jamais reçu un appel du chef de l’Etat sur le sujet. Je ne pense même pas qu’il puisse s’intéresser à ce genre de sujets’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info