Accueil » Politique » Elie Kamano décide de se lancer en politique

Elie Kamano décide de se lancer en politique

Je vais me lancer en politique. Je me suis rendu compte qu’il y a plusieurs voies pour aider le peuple pour lequel on se bat. Je ne suis pas né artiste. J’ai décidé de faire la musique, chose qui est interdite dans ma famille’’.

Tels sont les mots du reggaeman Elie Kamano qui a décidé de se lancer sur le terrain politique.

L’artiste, qui a renoncer à la dernière minute à sa candidature à la mairie de Matoto, pense pouvoir changer la donne en descendant dans l’arène politique.

‘’La solution pour nous serait de s’aventurer dans la politique pour ne pas que l’avenir de nos enfants soit hypothéqué par les mêmes qui nous gouvernent depuis 1958’’, avance-t-il pour justifier sa décision.

‘’Mon engagement [politique] résulte du fait que l’élite a totalement démissionné en refusant de faire la politique en croyant que c’est le métier des menteurs’’, ajoute-t-il.

Elie Kamano précise qu’il n’a pour l’instant pas choisi la formation politique au sein de laquelle il va militer. ‘’Nous allons prouver qu’il y a une autre manière de faire la politique et ne pas tenir des promesses qu’on ne peut pas réaliser. Je vais m’engager parce que le peuple en a besoin. J’ai déjà un background solide que je peux présenter au peuple qui décidera au bon moment comme il l’a fait pour Georges Weah’’, avance l’auteur de Parole de fou.

En attendant d’officialiser sa nouvelle identité politique, le reggaeman a décidé de couper ses dreadlocks pour, dit-il, que ‘’je sois vu comme quelqu’un de normal pour certains qui pensent que porter des rastas est contraire à certaines valeurs’’.

Aliou BANGOURA, pour VisionGuinee.Info

00224 622 56 85 61/mamdia1990@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Comme Takana zion ta dénicher alors tu fui la musique pour te lansser en politique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info