Accueil » Économie » La Guinée entre dans le Top 3 des plus grands producteurs de bauxite au monde

La Guinée entre dans le Top 3 des plus grands producteurs de bauxite au monde

En 2017, la production de bauxite a augmenté de près de 40%, passant à 42 716 000 tonnes, selon le nouveau rapport de la Banque mondiale sur les perspectives du marché des produits de base.

Le pays fait ainsi son entrée dans le top 3 des plus grands producteurs au monde, en ravissant la 3e place au Brésil.

Alors que l’Australie reste le premier producteur mondial avec 87,8 millions de tonnes, la nation ouest-africaine, dont les volumes de production affichent une tendance haussière depuis quelques années, peut convoiter le 2e rang actuellement occupé par la Chine.

L’empire du Milieu produit pratiquement les mêmes volumes (un peu moins de 61 millions de tonnes) depuis 2015, alors que la Guinée s’est donnée pour objectif d’atteindre une production annuelle de 60 millions de tonnes d’ici 2020…Lire la suite sur Agence Ecofin en cliquant ici.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. La Guinée fera partie en 2025 parmi les pays émergents. Que les haineux pathologiques et héréditaires m excuse

  2. On na même pas d’électricité a Conakry donc être premier ou dernière producteur de bauxite na aucune importances pour les guinéens peut-être le président et ses ministre sont les seule bénéficièrent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info