Accueil » Politique » Ousmane Kaba avoue être venu à la politique par frustration

Ousmane Kaba avoue être venu à la politique par frustration

Toutes les grandes décisions sont prises par des hommes politiques, selon le docteur Ousmane Kaba, député et ancien ministre des Finances, qui a été amené à dévoiler les raisons de son engagement en politique.

Pour lui, les lignes peinent à bouger en Guinée ‘’parce que les décisions économiques ne sont pas prises par des économistes. En tant qu’économistes, depuis des années, vous donnez des conseils, mais personne ne les accepte’’.

‘’De cette frustration, nous faisons la politique pour que nous soyons réellement parmi les décideurs. Voilà la frustration qui m’a amené à faire la politique’’, professe l’ancien patron de la commission Finances à l’assemblée nationale.

Le problème en Guinée, à l’en croire, ‘’c’est uniquement les hommes politiques qui décident. C’est pourquoi, je demande aux guinéens, les meilleurs d’entre nous, de faire de la politique’’.

‘’Nous avons l’habitude de nous retrancher et de laisser la politique aux ignorants, aux menteurs, aux fainéants. Finalement, ce sont eux qui prennent les décisions publiques’’, reproche-t-il à l’intelligentsia guinéenne à qui il indique : ‘’Vous allez beau être compétent, vous ne pouvez rien décider dans ce pays si vous ne passez pas par la politique’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Koro tu a raison !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info