Accueil » Société » Des policiers menacés de radiation

Des policiers menacés de radiation

Les fonctionnaires de police qui ne sont pas à leur lieu d’affectation  risquent gros. Le nouveau ministre de la sécurité et de la protection civile menace de les traquer et de les radier des effectifs de la fonction publique.

Alpha Ibrahima Keira a tapé du poing sur la table. Il donne 48 heures à ceux qui prennent la police comme ‘’porte d’entrée pour émarger sur le budget de l’Etat et aller dans d’autres services ou continuer à percevoir leurs salaires’’.

‘’Ils doivent rejoindre leurs unités ou services pour reprendre les activités conformément à leurs engagements contractuels. A défaut, on sera dans l’obligation de les radier des effectifs, bloquer leurs salaires et reverser les montants correspondants au trésor public’’, prévient le patron de la sécurité et de la protection civile.

‘’Quand on vous recrute comme policier ou sapeur-pompier, il y a des missions bien précises. Il faut être en activité’’, indique-t-il.

Le ministre Keira a donné des instructions fermes aux responsables du personnel  des différents services de son département de ‘’veiller au respect de cette mesure et de faire en sorte que nous puissions combler le déficit de personnel dans les préfectures où on a que deux ou trois policiers qui ne pourront pas à maintenir l’ordre’’.

‘’Les excédents que nous avons à Conakry, nous allons voir comment les déployer sur l’ensemble du territoire national’’, annonce-t-il, tout en rassurant que cette opération se fera dans les règles de l’art.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info