Accueil » Société » Alpha Ibrahima Keira menace de sévir contre les fauteurs de troubles

Alpha Ibrahima Keira menace de sévir contre les fauteurs de troubles

Le ministre de la sécurité, qui a promis d’accomplir sa mission sans état d’âme, s’engage à appliquer la loi dans toute sa rigueur. Alpha Ibrahima Keira l’a fait savoir la semaine dernière au terme d’une réunion au sein de son département.

‘’Je veillerai à l’application stricte de la loi, en déplaise aux détracteurs. Il faut qu’on fasse comme dans les autres pays. Tout le monde connait la loi, mais les gens pensent qu’il faut faire des séminaires, des sensibilités’’, déclare-t-il.

‘’La loi, une fois qu’elle est publiée au journal officiel, jouit de son effectivité et nul n’est sensé l’ignorer. On a beaucoup d’ignorants dans notre pays. Mais souvent, ce sont des gens qui font de la provocation. Les gens font exprès’’, estime le ministre Keira.

Il menace de sévir contre les fauteurs de troubles en prenant l’exemple sur ‘’ceux qui  prennent des ordures pour les jeter sur la voie publique ou dans les caniveaux.  Quand ces immondices retournent dans leurs quartiers en saison pluvieuse, ils se révoltent. Il faut arrête ça’’.

Désormais, prévient-il, ‘’le premier qu’on prendra en flagrant délit pour des actes inciviques attentatoires à la liberté des gens, nous le traduirons devant les cours et tribunaux. Ce n’est pas de la politique, ni de la démagogie. On ne veut pas faire du populisme’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. C’est tant mieux si les « fauteurs de troubles » ne se réduisent pas aux enseignants grévistes, aux manifestants pacifiques de l’opposition, aux femmes qui sortiront pancartes en main pour crier leurs exaspérations, aux jeunes de « l’axe du courage », à la presse et aux médias guinéens, ainsi qu’à toutes les opinions libres qui s’exprimeront sur l’actualité. Bref ! On ne demanderait pas mieux que de voir un ministre pur produit du PDGisme et formé à l’école du PUP, qui ferait appliquer, à la lettre, nos « lois constitutionnelles », et non « celles du plus fort » qui prévalent dans ce pays, depuis 1958. Wait and see !

  2. Mr le ministre je suis tout à fais d’accord avec vous car le guinéen est beaucoup ignoran c’est le seule pays où chacun fait ce qu’il veut sans être inquièté, des radios qui incite la population à la violance. En Guinée c’est 100 manifs par mois pour empêcher les honnêtes citoyens et les investisseur à faire leur boulot. C’est en Guinée on vois des manifestants muni d’arme de guerre, lances pierres, machettes ect… Il est temps d’instaurer l’état de droit fini la pagaille dans notre pays.

  3. Le fils du tortionnaire Karim Keira menace mais peut être qu’il devrait se rappeler du sors de son père. Il n’a de solution que la répression. En parlant des ordures que les gens jettent. il oublie de mentionner que la ville poubelle de Conakry n’a pas de service de voirie, pas de canaux d’évacuation des eaux de pluie.

    Moi je pense plutôt qu’il menace de travers l’opposition, mais les temps ont changés. Il paiera personnellement tout crime commis sous ses ordres contres les populations.

    • Comment certaines personnes peuvent penser toujours gauche …il faut juger Mr le ministre de la sécurité par sa parole et actes et non parce que son père était jaune ou bleu …wait and see
      Après ses actions qu’il entreprendra dans les jours et mois à venir nous dévoilera très certainement ses intentions….

  4. Vraimen il faut commencer a coller le resultat leur incivisme. Communiquer le contenu des lois et règles de l’Etat et appliquer les a la lettres c’est normale.

  5. Mariama à te voir parler on a l’impression que tu n’es pas tranquille avec ta conscience, tu fais parti de ceux qui n’aime pas ce pays. <> que que toi même tu viens de mentionner ne nous enmene pas a poser ces acte d’incivisme, jetter les ordures dans les canivaux, toi et moi connaissons les consequences de cette pratique, donc il faut preserver le peu d’infrastructure qui reste. On a le même probleme ici en Côte d’Ivoire donc sois raisonnable quand tu parle sinon la haine finira par t’empporter. Il faut faire savoir aux habitants de Conakry que la rue n’est pas une poubelle que c’est méchant de jetter les ordures dans les rues. #Petit Guineen

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info