Accueil » Société » Le nouveau ministre de la communication tend la main à la presse privée

Le nouveau ministre de la communication tend la main à la presse privée

Dans un discours qui se voulait rassembleur, le ministre de l’information et de la communication, Amara Somparé a tendu la main à la presse privée.

Le successeur de Rachid Ndiaye souhaite la mise en place d’une plateforme de discussions entre son département et la presse privée.

‘’Dès ma prise de fonction, j’ai posé un diagnostic qui prévalait au ministère de l’information et de la communication. J’ai constaté des brisures dans la collaboration l’administration et les différents organes de presse’’, déclare Amara Somparé qui rencontre lundi des associations de presse à Conakry.

C’est pourquoi, dit-il, ‘’j’ai décidé d’aller vers la presse privée pour qu’ensemble, nous réfléchissions sur la meilleure façon d’organiser le secteur. J’ai décidé de créer un cadre permanent de concertation qui sera une plateforme de discussion entre le ministère de la communication et la presse privée’’.

Le ministre de la communication assure que l’objectif recherché par son département  est de privilégier le dialogue avec la presse privée afin de construire de meilleures choses. ‘’Vous avez une responsabilité par rapport à ce que vous dites, ce que écrivez, elle est grande. J’en appelle donc à un plus grand sens des responsabilités pour éviter des débordements qui pourraient s’avérer douloureux’’, recommande-t-il aux hommes de médias.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info