Accueil » Société » Alpha Condé à Kassory Fofana : ‘’si je savais…’’

Alpha Condé à Kassory Fofana : ‘’si je savais…’’

Le président de la République a fait une confidence à son Premier ministre à la suite du décès d’Elhadj Sékou Camara, président du comité des sages du RPG Arc-en-ciel. Ce doyen du parti au pouvoir a tiré sa révérence au Maroc où il a fait escale après avoir accompli la omra à la Mecque avec Alpha Condé.

Au nom du gouvernement, Kassory Fofana a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille éplorée avant de livrer son témoignage. ‘’Je voudrais témoigner la douleur que mon patron a ressentie après cette perte cruelle. Vendredi, on était à la prière, il était très mal à l’aise’’, assure le locataire du palais de la colombe.

‘’Il m’a dit ‘Kassory, je ne peux pas comprendre qu’Elhadj Sékou Camara parte. Si je savais, si j’avais soupçonné un seul instant à la Mecque qu’il avait des problèmes de santé, je l’aurais fait bénéficier toutes les facilités médicales à la Mecque’’’ ; raconte le chef du gouvernement.

Hélas, note-t-il, ‘’comme le disait Malherbe,  la mort a des rigueurs à nulle autre pareilles. Tout le monde meurt, mais que peut-on retenir d’Elhadj Sékou Camara ? Il a été un fils digne du Sankaran, un compagnon du président de la République. Il a porté le parti dans son cœur et son âme. Il n’a pas vécu pour rien. Il a marqué de son sceau la vie du Sankaran, celle du parti’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Que des si si quelle demagogie ???

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info