Accueil » Politique » Dalein : ‘’l’opposition est fondée à reprendre les manifestations…’’

Dalein : ‘’l’opposition est fondée à reprendre les manifestations…’’

C’est à l’issue de sa rencontre du 2 avril avec le président de la République que le chef de file de l’opposition a décidé de suspendre les manifestations de rue. Cellou Dalein Diallo assurait qu’il souhaite donner une chance au gouvernement de trouver une issue heureuse à la crise post-électorale.

Seulement voilà, les travaux au sein du comité de suivi de l’accord du 12 octobre sont au point mort avec le retrait de l’opposition.

‘’Après ma rencontre avec le chef de l’Etat, un communiqué a été diffusé dans lequel il instruisait au comité de suivi de trouver une solution juste et équitable au contentieux électoral. Il a aussi demandé audit comité de veiller à l’application de toutes les autres dispositions de l’accord politique du 12 octobre’’, explique la figure de proue de l’opposition.

Dalein souligne qu’il était prévu d’adopter une nouvelle loi sur la CENI lors de la session des lois en cours, mais aussi et surtout d’assainir le fichier électoral avant les prochaines élections législatives’’,

‘’Tous ces dossiers n’avancent pas réellement’’, déplore-t-il, estimant que ‘’l’opposition est fondée à reprendre les manifestations après le ramadan. Car il n’y a aucune disposition pour qu’une solution soit trouvée autour de la table de négociations’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Ce qui pourrait faire mouche en plus d’une annonce de reprise des manifestations de rue, ce serait également celle du gel, ne serait-ce que temporaire, de l’activité des députés UFDGistes et, surtout, de l’exercice du statut de chef de file de l’opposition (…) Mais ce n’est là que un avis d’un humble patriote.

  2. Cellou dallein tu dors les yeux ouverts

  3. L opposition doit d abord cessé de verser les ordures sur la routes entre amdallaye bambeto coza abant de nous parler de manifestation violentes de rue avec son cortège de malheur

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info