Accueil » Société » Le gouvernement interdit la circulation les derniers samedis de chaque mois de 6h à 11h

Le gouvernement interdit la circulation les derniers samedis de chaque mois de 6h à 11h

Le gouvernement a cédé à la pression de la communauté chrétienne qui avait élevé le ton suite à l’interdiction de circuler le dernier dimanche de chaque mois de 6h à 11h.

Le gouvernement motive sa décision par de ‘’persistantes demandes de la communauté chrétienne de Guinée en faveur du réaménagement du nouveau programme de participation citoyenne aux travaux d’assainissement de la ville de Conakry et de l’intérieur du pays’’.

Dans un communiqué officiel, il informe la population que le ‘’programme de participation citoyenne à la salubrité publique est désormais fixé aux derniers samedis de chaque mois de 06h à 11h précises’’.

Pendant cette période, lit-on dans le communiqué, toute circulation routière est interdite.

Selon le gouvernement, Au total, 63 points de dépôts sauvages ont été identifiés dans la ville de Conakry, contribuant à la dégradation de la situation sanitaire. Un budget estimé à 1,5 milliard de francs guinéens a été élaboré par  l’Agence nationale d’assainissement et de salubrité publique (ANASP) pour le financement du plan d’urgence.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info