Accueil » Politique » L’ancien ministre Siaka Barry lorgne le fauteuil présidentiel en 2020

L’ancien ministre Siaka Barry lorgne le fauteuil présidentiel en 2020

L’ancien ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique a des ambitions présidentielles. Siaka Barry, puisque c’est de lui qu’il s’agit, pourrait se lancer dans la course pour le fauteuil présidentiel.

L’ex-patron du département des sports et de la culture a confié à la chaine Evasion TV qu’il souhaite être candidat à la présidentielle de 2020.

‘’Je souhaiterais l’être de toutes mes forces. Tant que la dynamique reste ce qu’elle est, je me battrai pour être candidat en 2020’’, a indiqué au micro de nos confrères le dirigeant du mouvement Génération débout.

Il assure que son éventuelle candidature à la présidentielle de 2020 ‘’dépendra de l’aspiration profonde de la jeunesse guinéenne’’ dont il se veut le porte-flambeau.

‘’Si la jeunesse guinéenne marque sa volonté d’aller avec un homme nouveau vers la conquête du pouvoir et que cet homme nouveau soit moi, je l’assumerai de toutes mes forces et sans ambages’’, a-t-il précisé sur le plateau d’Evasion TV.

‘’Si cette même jeunesse trouve un homme encore nouveau, plus déterminé, plus engagé, plus révolutionnaire que moi et qu’elle demande qu’on fasse un bloc derrière cette personne, je serai le premier à m’aligner derrière elle’’, a coupé court Siaka Barry qui a pris ses distances avec le pouvoir d’Alpha Condé depuis son limogeage du gouvernement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. On comprend la cause de ton limogeage

  2. Mr syaka tu trouves ça comme un moyen d’encore revenir aux affaires? Alors detrompe toi

  3. Courage mon frere et bon vent a toi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info