Accueil » Société » Les motos interdites de circuler à Kaloum

Les motos interdites de circuler à Kaloum

C’est une décision qu’a prise le ministre de la sécurité et de la protection civile à l’issue d’une rencontre avec des syndicalistes, dit-on. Alpha Ibrahima Keira a interdit la circulation des motos dans la commune de Kaloum.

‘’Le ministre de la sécurité a eu à donner des instructions dans le cadre de la discipline des motos-taxis (…). La première des décisions qu’il a eu à prendre, c’est qu’à compter du lundi, aucune moto n’est autorisée à être dans la commune de Kaloum’’, rapport le contrôleur général Boubacar Kassé, porte-parole du département de la sécurité et de la protection civile.

A date, selon les autorités en charge de la sécurité, il leur est impossible de faire la différence entre les taxis-motos et motos à usage personnel.

Le directeur national de la police routière, Hamidou Babacar Sarr avait réaffirmé lors d’une rencontre avec des conducteurs de motos qu’il leur est interdit de circuler au centre-ville Kaloum. ‘’Cette mesure d’interdiction demeure. Sa vulgarisation fait défaut. Nous avons déployé sur le terrain des agents de la police en civil pour lutter l’appliquer’’, avait indiqué le contrôleur général de police.

Il avait été imposé aux détenteurs de taxis-motos d’immatriculer leurs engins avec une plaque homologuée de fond noir avec des écritures blanches. Cette plaque devrait être délivrée par les services compétents du ministère en charge des transports et fixée de manière inamovible à l’arrière de la moto.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info