Accueil » Sport » Quels sont les joueurs qui pourraient profiter du Mondial 2018 ?

Quels sont les joueurs qui pourraient profiter du Mondial 2018 ?

Plusieurs joueurs, engagés avec leurs équipes nationales pour la Coupe du Monde 2018, auront des oreilles attentives sur le Mercato. La Coupe du Monde est une compétition qui représente une aubaine pour certains footballeurs comme le cite ci bien nos confrères de Sports Bwin dans une étude sur le marché des transferts.

« Plus des trois quarts des joueurs âgés de moins de 25 ans qui ont participé au tournoi (Ndlr : coupe du monde) ont ensuite changé de club; comparé à la moitié pour ceux entre 25 et 29 ans et moins d’un tiers pour ceux dépassant la trentaine de ceux proche à la trentaine. Le potentiel des joueurs plus âgés étant mieux connu qu’un jeune joueur ».

Quels sont les joueurs en instance de transfert qui pourront profiter du Mondial 2018 ?

Antoine Griezmann reste à l’Atlético de Madrid. Longtemps annoncé au Barça cet hiver, la direction technique de l’Atletico Madrid est apparu sereine ces derniers temps, surtout après avoir officialisé ce jeudi soir sa décision pour son avenir. Malgré la confirmation pour la saison prochaine, ses performances en Coupe du Monde pourraient faire monter sa valeur au grand plaisir de ses finances.

Nabil Fékir est également un International français. L’attaquant lyonnais a été annoncé chez les Reds de Liverpool mais récemment les Gones ont déclaré qu’ils arrêtaient toutes négociations avec le club anglais. Cet épisode a permis de savoir que Jean Michel Aulas était prêt à laisser filer son meneur de jeu si une offre conséquente arrivait sur sa table. D’autres clubs pourraient se bousculer pour le joueur d’origine algérienne s’il arrivait à faire une Coupe du Monde parfaite.

Yerri Mina sera également impacté par la Coupe du Monde. La direction du FC Barcelone aurait le désir de prêter le défenseur Colombien pour la saison prochaine. Des clubs espagnols et le Borussia Dortmund serait intéressé par le profil du géant arrivé en catalogne cet hiver. Si Yerri Mina veut recevoir une offre sérieuse ou enlever à ses dirigeants toutes envies de le prêter, il faudra qu’il soit impeccable avec la Colombie.

Cristiano Ronaldo, le quintuple Ballon d’Or, est également un joueur transférable. Malgré sa clause libératoire monstrueuse, le Portugais a fait savoir clairement récemment son envie de changer d’air la saison prochaine. Manchester United serait à l’affut et aurait déjà fait une offre au club madrilène. Manchester City, le PSG, Chelsea et autres clubs capables de s’octroyer les services du Numéro 7 de Madrid seraient à l’affut pour rentrer dans la course pour son transfert.

Robert Lewandoski a également fait savoir au Bayern Munich qu’il voudrait partir. Le Polonais était sur les tablettes du Réal Madrid mais son âge avancé pose problème. Ses performances à la Coupe du Monde permettront de savoir son état de forme actuel.

Le Réal Madrid a été cité également parmi les futures destinations d’Eden Hazard. Le Meneur de jeu belge serait un des choix de Florentino Perez pour remplacer Cristiano Ronaldo en cas de départ de ce dernier. Sa valeur marchande pourrait également augmenter après le Mondial.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info