Accueil » Politique » Alpha Condé à Nouakchott

Alpha Condé à Nouakchott

 Nouakchott, la capitale mauritanienne, abrite ce dimanche 1er juillet pour la première fois de son histoire un sommet de l’Union africaine. Alpha Condé, le chef de l’Etat guinéen, prend part à cette rencontre qui doit réunir une quarantaine de dirigeants africains et le président français Emmanuel Macron.

Le 31e sommet ordinaire de l’Union africaine se tient au Centre international de conférences Al-Mourabitoune de Nouakchott.

‘’C’est un sommet historique qui s’ouvre aujourd’hui pour la première fois dans ce pays fondateur de l’Union africaine qu’est la Mauritanie’’, a déclaré à l’AFP le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.

Durant ce sommet qui prend fin lundi, des chefs d’Etat et de gouvernement africains échangeront sur le thème : ‘’Vaincre la corruption pour une voie durable pour la transformation de l’Afrique’’. Ils discuteront également sur les différentes crises sur le continent africain.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info