Accueil » Économie » Alpha Condé : ‘’l’Afrique est victime de l’exploitation extérieure’’

Alpha Condé : ‘’l’Afrique est victime de l’exploitation extérieure’’

Le président Alpha Condé tient à l’atteinte des objectifs l’Initiative africaine pour les énergies renouvelables qui vise à déployer au moins 10 gigawatts de capacités nouvelles sur le continent d’ici 2020. 

Lors d’une conférence de presse conjointe avec le président ougandais Yoweri Museveni, le chef de l’Etat guinéen a indiqué que ‘’7 africains sur 10 n’ont pas accès à l’énergie’’.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah affirme qu’il est plus que jamais nécessaire pour le continent africain de maitriser l’énergie pour aller de l’avant.

‘’L’Afrique est victime de l’exploitation extérieure. Nous avons raté les trois premières révolutions industrielles. Nous sommes à la quatrième qui transforme considère l’économie des pays et les conditions de vie des populations’’, analyse le président Condé.

‘’Il est nécessaire pour l’Afrique d’être à la cette quatrième révolution. Mais pour cela, il faut que nos jeunes maitrisent les technologies. Comment le faire sans énergie ?’’, cherche-t-il à savoir.

Il laisse entendre que l’énergie est fondamentale non seulement pour la maitrise des technologies, mais aussi pour la transformation des matières afin que l’Afrique ne soit plus le déversoir des produits manufacturés en occident.

Pathé BAH, pour VisionGuineee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Non, Mr le Président;l’Afrique est plutôt victime de ses gouvernants y compris vous, avant d’être victime de l’extérieur.

  2. Non Mr le Président l’Afrique est victime des mauvais gouvernants y compris vous avant d’être victime de l’extérieur.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info