Accueil » Politique » En Guinée, ‘’il faut un sursaut populaire, une révolution’’, selon Sékouba Konaté

En Guinée, ‘’il faut un sursaut populaire, une révolution’’, selon Sékouba Konaté

Général Sékou Konaté. Crédit photo : Lamine Guirassy ©

Le général Sékouba Konaté n’est plus en odeur de sainteté avec le pouvoir du président Alpha Condé. L’ancien homme fort de la transition a prévenu qu’il est hors de question de tripatouiller la constitution pour permettre au locataire de Sékhoutouréyah de briguer un troisième mandat en 2020.

‘’Je dois dire au peuple de garder la sérénité, de ne pas laisser les gens qui veulent toucher la constitution pour faire un référendum’’, a déclaré en substance le général de corps d’armée dans un entretien à Espace FM.

‘’Il faut se donner la main. Il n’est pas question de bafouer cette jeune démocratie. Les gens doivent se donner main. Dès que les démagogues vont dire qu’ils vont faire ça [troisième mandat], il faut un sursaut populaire pour le changement’’, a-t-il lancé à l’endroit du peuple de Guinée.

‘’On a entendu changement, changement, quel changement ?’’, s’interroge-t-il, ajoutant qu’il ne faudrait pas que ‘’les gens soient des moutons (…). La vie est chère en Guinée, il n’y a qu’une minorité qui profite’’.

Annonçant son retour au bercail dans les huit prochains mois, l’ancien numéro 3 du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD) se dit convaincu qu’il ‘’faut un sursaut populaire, une révolution’’ en Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Mon ami il faut arrêter de nous de nous tympaniser, c sûr tu es en cours d’argent.

  2. Bambeto coza hamdallaye

    POROOO? QUITTE LABAS SOÛLARD? REGARDEZ MOI CET IVROGNE? COMME TU DIS QUE TU SERA A CONAKRY DANS 8 MOIS, VIENS, TU VERRA CE QUE TON ANCIEN PROTÉGER ALPHA CONE TE RÉSERVE/// VIENS SI TU ES HOMME…..

  3. L’effet de l’alcool est visible sur toi

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info