Accueil » Politique » En Guinée, l’UFDG est le parti le plus fort, selon un député

En Guinée, l’UFDG est le parti le plus fort, selon un député

Près de cinq mois après l’organisation des élections communales, les conseillers communaux attendent toujours d’être installés dans leurs fonctions. L’UFDG, principal parti d’opposition, revendique la victoire et dénonce le retard dans la publication des ‘’vrais résultats’’.

Selon le vice-président de l’assemblée nationale, ‘’depuis 2010, l’UFDG gagne les élections. Ces élections locales du 4 février 2018, tout le monde le sait que c’est l’UFDG qui les a remportées haut les mains. Malgré la gravité de fraude à laquelle se sont livrés le gouvernement, son administration territoriale et la CENI, nous avons eu des résultats brillants partout’’.

Elhadj Djouma Diallo rappelle que le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo est arrivé en tête dans les cinq communes de la capitale de Conakry et autres circonscriptions. ‘’Nous avons plus de 2200 conseillers sur les 7024 conseillers que compte le pays. Nous avons remporté les élections dans quatre communes sur cinq de Conakry. Nous avons gagné à Dubreka et Kindia. Notre parti aussi est en tête dans la région de Boké par le nombre de conseillers’’, indique-t-il à de militants de l’UFDG.

A l’en croire, dans les 38 communes urbaines que compte le pays, ‘’l’UFDG pourra installer à lui seul les maires dans 11 de ces communes. Le RPG, avec toutes les magouilles, ne pourra le faire que dans 5 communes. Nous sommes aussi en tête dans 128 communes. Dans 102 parmi elles, nous avons plus de 50% des conseillers. C’est pour vous dire malgré tous les mensonges, nous sommes le parti le plus fort’’, se targue-t-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Continuez à prendre vos désirs pour la réalité.

  2. Ufdg ne mènera jamais au pouvoir en Guinée. Continuez à rêver, ca apaise!

  3. Fais toujours la censure! Tas de malhonnêtes!

  4. Elhadji diouma diallo continuez a endormir l ufdg. Etienne thissekedi au Congo disait les mêmes conneries que son parti est le plus grand pourtant etienne thissekedi n a jamais gagné une élection au Congo comme l ufdg aussi n a jamais gagné une élection en Guinée. Ils confondent souvent la foule au peuple silencieux

  5. Les responsables de l’UFDG ne finiront décidément jamais d’étonner par l’inadaptation de leur stratégie politique (s’ils en ont réellement) avec les réalités sociopolitiques de fonctionnent de l’Etat RPGiste. En effet, dans la conjoncture de blocage politique que vit le pays, comment imaginer qu’il faille 6 mois à ce parti pour « balancer » à l’opinion guinéenne et au soi-disant « club des partenaires du processus de démocratisation », de tels chiffres résultant des élections communales controversées de 4 février 2018 ?
    Si les « outils de la courtoisie et du libéralisme démocratique » peuvent certes servir à la bonne gouvernance d’un Etat déjà sommairement bien structuré, ils ne seront d’aucune utilité dans la situation de « marécage à crocodiles » que rappelle le fonctionnement de nos institutions aux ordres actuelles. Mais comme je ne me lasserai jamais de le dire, le pouvoir démocratique et salutaire ne se gagnera pas seulement en Guinée, il se prendra et se conservera judicieusement ou non, pour le bien de tout le pays (…)

  6. Elhadji diouma diallo je vous informe que le rpg a 3400 sieges ,ufdg a 2156 sieges l ufr a 747 sieges. Faîtes le calcul pour savoir le nom du plus grand parti politiques en Guinée.

  7. Kobolé à bira nagaè

    ??? Va Guinée avec des bêtes???? Nule part!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info