Accueil » Politique » Installation des conseillers communaux : l’opposition va se retrouver pour tirer les conséquences

Installation des conseillers communaux : l’opposition va se retrouver pour tirer les conséquences

Les travaux du comité de suivi de l’accord du 12 octobre ont repris ce mardi 3 juillet au ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, sans l’opposition républicaine. Le général Bouréma Condé, qui préside ledit comité, a annoncé la mise en place des conseils communaux et leurs exécutifs dans 330 circonscriptions sur 342.

L’opposition républicaine estime que cette sortie médiatique du général Condé ne tient pas compte des propositions faites par les partenaires. ‘’L’opposition a suspendu sa participation aux réunions du  comité de suivi. Cela a coïncidé à la nomination du Premier ministre qui nous a demandé de lui adresser un mémorandum. Nous l’avons fait et nous sommes dans l’attente d’une réponse de sa part’’, a dit le député Cellou Baldé, qui représente l’opposition républicaine au sein du comité de suivi.

Il annonce une réunion de l’opposition pour prendre des dispositions qui s’imposent. ‘’L’opposition va se retrouver pour tirer les conséquences par rapport à cette nouvelle communication du président du comité de suivi’’, a-t-il ajouté sur les antennes de Chérie Fm.

‘’Les propositions qui ont été faites par les partenaires, y compris par le président du comité de suivi, c’était de régler le différend électoral et de trouver des solutions avant d’aller à l’installation des conseillers communaux de façon collective. Nous allons nous retrouver pour tirer les conséquences de cette décision.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info