Accueil » Économie » La responsabilité sociale collaborative au cœur d’un atelier à Conakry

La responsabilité sociale collaborative au cœur d’un atelier à Conakry

Un réceptif hôtelier de la place abrite depuis ce mercredi 4 juillet un l’atelier de formation sur la responsabilité sociale collaborative. L’initiative est du Leadership jeune pour la paix et le développement en Afrique(LEJEPAD) en collaboration avec le Partenariat mondial pour la responsabilité sociale (GPSA) grâce au soutien financier de la Banque mondiale et de la fondation OSIWA.

Placé sous la présidence du ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté, l’atelier vise à faire de la responsabilité sociale collaborative un outil au service de la bonne gouvernance en Guinée.

‘’L’objectif global  de l’atelier est d’apprendre comment la responsabilité sociale collaborative peut contribuer à améliorer la prestation de services publics tout en renforçant les compétences et les capacités nécessaires à la prévention des conflits et à la recherche du consensus’’,, fait savoir Bangaly Minatagbè Camara, directeur exécutif de LEJEPAD.

Le partenariat global pour la responsabilité sociale, associé à l’organisation de cet atelier à Conakry, est une coalition qui soutient les organisations de la société civile et les gouvernements de pays en développement qui cherchent, ensemble, à relever les défis de la gouvernance.

‘’La Banque mondiale finance directement des organisations de société civile dans le monde entier pour renforcer les capacités de ces organisations à travailler avec le gouvernement dans le processus de recevabilité sociale collaborative’’, indique Maria Cavatore, experte à la Banque mondiale.

Le gouvernement guinéen se dit très satisfait d’une telle initiative. Pour le ministre de l’Unité nationale et de la citoyenneté, cet atelier de renforcement des capacités des représentants étatiques , des acteurs locaux et de la société civile sera ‘’une bonne opportunité de rappeler aux uns et aux autres l’exigence de la responsabilité’’.

Selon Khalifa Gassama Diaby, la rencontre permettra également aux uns et les autres de comprendre la ‘’finalité qui doit structurer et conditionner nos différents engagements citoyens pour arriver à satisfaire les besoins de nos citoyens’’. Un traval qui doit être fait avec ‘’efficacité et avec rigueur’’, mentionne le ministre de l’Unité nationale.

Pathé BAH, pour VisionGuineeInfo

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info