Accueil » Société » Louis M’Bemba Soumah sur la hausse du prix du carburant : ‘’On ne laissera personne nous appauvrir’’

Louis M’Bemba Soumah sur la hausse du prix du carburant : ‘’On ne laissera personne nous appauvrir’’

A la suite de l’augmentation du prix du carburant, le secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), Louis M’Bemba Soumah a laissé exposer sa colère. Il demande à l’Etat de ramener le prix du litre de carburant à 8000 GNF dans les stations-service.

‘’Ce pays est à nous, la Guinée nous appartient. On ne laissera personne venir nous embêter et nous appauvrir. On refuse’’, proteste le syndicaliste.

‘’Comment peut-on prendre ces décisions importantes alors que nous  avions arrêté quelque chose ?’’, s’emporte Louis M’Bemba Soumah qui accuse les gouvernants d’avoir pris une décision de manière unilatérale.

‘’Ils attendent à notre insu, la nuit, pour faire ce qu’ils veulent’’, martèle le secrétaire général de l’USTG. ‘’Dans ce pays, c’est le pauvre qui souffre. Ceux qui sont en haut bouffent l’argent. Et qui paie à leur place ? Ce sont les pauvres’’, dénonce-t-il encore.

Pour contraindre le gouvernement à ramener le prix du litre du carburant à 8000 GNF, l’inter centrale syndicale USTG-CNTG a  déclenché une trois jours à compter de ce mercredi 4 juillet. Elle menace de durcir le ton si les autorités n’accèdent pas à leur revendication. L’Etat, lui, campe sur sa position, mais se dit prêt à discuter sur des mesures d’accompagnement à prendre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est bien si vous vous êtes réveillé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info