Accueil » Politique » L’UFR exige l’installation de la totalité des conseillers communaux au même moment

L’UFR exige l’installation de la totalité des conseillers communaux au même moment

Au terme de la 24e session du comité de suivi, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a annoncé l’installation prochaine des conseillers municipaux dans 330 communes urbaines et rurales n’ayant pas fait l’objet de contentieux électoral.

L’Union des forces républicaines (UFR) soutient la mise en place des exécutifs communaux, mais dans leur entièreté. Dans un communiqué officiel, le parti de Sidya Touré exige la ‘’mise en place tous les conseillers communaux dans leur totalité sans exception et au même moment’’.

Une position qu’a défendue mardi le député Deen Touré, représentant de l’UFR au sein du comité de suivi de l’accord du 12 octobre. ‘’Chacun veut la mise en place des exécutifs communaux. Le ministre de l’administration du territoire va prendre ses responsabilités dans les semaines qui arrivent pour qu’on procède à la mise en place des exécutifs communaux’’, indique-t-il à la presse.

A l’UFR, tient-il à mettre les points sur les i, ‘’nous souhaitons la mise en place de tous les exécutifs communaux, pas partiellement. Nous espérons que nous allons arriver à cela’’. Le parlementaire a rappelé que des menaces d’appel à la désobéissance civile ont été brandies par certains si les exécutifs communaux ne sont pas mis en place dans les meilleurs délais.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Ufr est un grand parti un parti qui défend l intérêt supérieur de la Guinée

  2. M. Baldé,
    Je persiste à estimer que les propos des représentants de l’UFR ne devraient pas être publiés confusément avec la photo du leader de ce parti, SIDYA; tout comme votre site procède couramment avec ceux des autres partis politiques.
    Lorsque c’est le député de l’UFR, Deen Touré, qui s’exprime (au nom du parti), il est plus cohérent et équitable de faire comme vous faites ici à propos du député de l’UFDG, Cellou Baldé, entre autres, en publiant la photo de l’intéressé-même (…)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info