Accueil » Politique » Ousmane Gaoual Diallo demande à l’Etat de réduire son train de vie

Ousmane Gaoual Diallo demande à l’Etat de réduire son train de vie

Le gouvernement guinéen a décidé d’augmenter le prix du carburant. Il affirme qu’il était nécessaire d’ajuster ce prix afin de conforter sa surface financière et redresser conséquemment le dérapage budgétaire qui prévaut.

Le député uninominal de Gaoual pense qu’ajuster le prix du carburant n’est pas la solution face aux difficultés de trésorerie. Pour Ousmane Gaoual  Diallo, l’Etat doit réduire son train de vie.

‘’La première chose qu’on doit faire, c’est de réduire les frais de fonctionnement. Ensuite, L’Etat guinéen a un parc automobile insolent avec des véhicules qui coutent entre 50.000 et 100.000 dollars’’, souligne le parlementaire.

Pour renflouer les caisses de l’Etat, l’élu du peuple suggère à l’Etat de vendre son parc immobilier. ‘’L’Etat guinéen a beaucoup de maisons, de terrains inutiles. Il faut les vendre pour renflouer les caisses publiques’’, propose-t-il. ‘’L’Etat a des immeubles partout qu’on a hérités de la colonisation, qu’il les vende, comme ça, on va gagner de l’argent’’, assure-t-il.

‘’Au parlement, nous sommes soucieux de la bonne gestion de notre économie. Nous pouvons réduire nos salaires’’, fait valoir l’honorable Diallo, qui pense que les membres du gouvernement devraient aussi accepter de baisser leurs salaires. ‘’Ce sont des sacrifices que les dirigeants doivent faire avant de demander aux populations de faire un effort en augmentant le prix des hydrocarbures. Nous devons faire des efforts’’, développe le parlementaire en rappelant que l’exemple vient d’en haut et l’imitation d’en bas.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Oui je suis daccord

  2. Réduire le train de vie de l’Etat, mais alors drastiquement, jusqu’à celui de notre pensionnaire de Sékoutouréya, dont le seul budget de voyages pourrait ainsi générer de substantielles économies.

  3. Je vous respecte Ousmane gaoual c’est eux les hauts cadres qui devrait se sacrifier d’abord pour la population mai par ignorance il demande à la population déjà fatigué à la limite de se sacrifier

  4. L’ÉTAT doit commencer dès maintenant à serrer la ceinture,contrôler , poursuivre , et sanctionner les hauts cadres véreux
    Ils faut qu’lis diminuent considérablement leur budget de fonctionnement y compris le park auto dont fait allusion l’honnorable député
    L’Etat doit plutôt investir dans les infrastructures immobilières au lieu de vendre les immeubles ou terrains, rénover les bâtiments qui vont générer des revenus
    Le peuple de Guinée souffre depuis le temps du pouvoir militaire jusqu’à nos jour tout sa a cause des voleurs à Cole blanc qui ne sont ni poursuivis ni emprisonnés….
    Haaa c’est dommage….

  5. Cette fois s’y Gaoual je te felicite pour ton Analyse.

  6. Pour la première fois je suis d accord avec Ousmane gaoual diallo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info