Accueil » Politique » Dalein : ‘’le régime d’Alpha Condé est insensible à la misère de la population’’

Dalein : ‘’le régime d’Alpha Condé est insensible à la misère de la population’’

Absent du pays depuis des semaines, Cellou Dalein Diallo est de retour au bercail. Le chef de file d’opposition a présidé l’assemblée générale de son parti ce samedi 7 juillet à la Minière. Le leader de l’UFDG a fustigé l’augmentation du prix du litre du carburant à la pompe.

Il soutient les revendications des forces vives pour contraindre le gouvernement à  revenir sur sa décision. ‘’Lorsque vous augmentez le prix du carburant, automatiquement, le prix de tous les autres produits augmentent. Nous sommes dans la période de soudure où traditionnellement il n’est pas facile de vivre’’, introduit Dalein.

Et de poursuivre : ‘’Comme le gouvernement s’en fiche, il n’a pas rencontré les forces vives pour essayer d’expliquer pourquoi il a augmenté le prix et quelles sont les mesures d’accompagnement qu’il peut prendre pour atténuer l’impact de la décision sur le pouvoir d’achat des guinéens.

Selon le chef de file de l’opposition, ‘’le gouvernement avait fait adopter le principe de la flexibilité des prix à  la pompe. Pendant longtemps, le carburant baissait, mais le gouvernement a refusé de baisser le prix. Il a continué à engranger des impôts et taxes indûment. Maintenant que le prix commence à remonter, il dit qu’il faut appliquer le principe de la flexibilité. Est-ce que c’est juste ?’’

‘’C’est tout à fait normal que les guinéens réagissent à travers la société civile et les syndicats. C’est juste de protester et demander au gouvernement de revenir sur sa décision à la fois inopportune et injuste. Parce que le régime d’Alpha Condé est insensible à la misère de la population’’, conclut le leader de l’UFDG.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Cellou dalein je vous informe que les guineens vivent mieux aujourdhui que pendant que vous etiez dans les différents gouvernements du regime du feu lansana conté. La preuve , en 2006 tout le peuple de Guinée s est soulevé contre la mal gouvernance et la misère totale. Nous a l époque dans la commune de ratoma et de matoto on pouvait rester des mois sans électricité et sans eau. Aujourdhui les guinéens vivent 1000 fois mieux qu avant

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info