Accueil » Politique » L’UFR s’oppose à une décision du gouvernement

L’UFR s’oppose à une décision du gouvernement

Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation  a annoncé, au nom du gouvernement, l’installation des conseillers communaux dans 330 sur 342 communes, qui ne font pas l’objet de contentieux. Une décision à laquelle s’oppose l’Union des forces républicaines (UFR).

Au cours de son assemblée hebdomadaire de ce samedi, 7 juillet, le parti du haut représentant du chef de l’Etat a déclaré qu’il s’oppose à l’installation partielle des conseillers municipaux dans 330 circonscriptions du pays. ‘‘L’UFR exige l’installation des 342 conseillers communaux en même temps même si l’administration du territoire veut installer les 330’’, indique le député Ibrahima Bangoura, vice-président de la troisième force politique.

Il rappelle que son camp s’était opposé à l’adoption du code électoral en boudant la plénière de l’assemblée nationale lors du vote.

‘’Nous allons mettre la pression pour que tous les conseillers communaux soient installés’’, rassure le parlementaire. Comment ? ‘’Les partis politiques ont toute une panoplie de pressions pour que cette décision soit maintenue’’, se contente de de l’honorable Bangoura qui s’abstient de dévoiler la stratégie de l’UFR pour mettre la pression sur le gouvernement.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

0224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Je suis tout a fait d accord avec l ufr. Le gouvernement ne doit pas se laisser intimidé par l opposition dite républicaine le gouvernement doit installer l ensemble ds elus locaux sans exception

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info