Accueil » Société » Hausse du prix du carburant : ‘’Cette mobilisation n’est qu’un début”, lance un ex-ministre

Hausse du prix du carburant : ‘’Cette mobilisation n’est qu’un début”, lance un ex-ministre

Cette fois-ci, la société civile est plus jamais déterminée à ne plus se laisser faire. Le président de la Plateforme des citoyens unis pour le développement (PCUD) a déclaré mardi que la mobilisation de ce mardi 10 juillet n’est un début.

Abdourahmane Sanoh exige la baisse du prix du carburant à 8000 GNF et met en garde le gouvernement. ‘’Cette mobilisation n’est qu’un début’’, prévient l’ancien ministre de l’agriculture.

Il invite la population à se tenir debout pour continuer à mener le combat. ‘’Nous devons tenir bon. Ils vont tenter de nous dissuader, nous intimider, nous distraire. Nous devons tout simplement garder notre calme et continuer avec fermeté, sans recul le combat que nous menons dans la justice sociale’’, lance le président de la PCUD.

A qui veut l’entendre, il dit que les pauvres populations ne vont pas continuer à être sacrifiée dans ce pays pour une minorité qui ‘’n’arrête pas de les exploiter et de dominer comme une colonisation’’.

Il se dit convaincu que le combat pour la baisse du prix du carburant doit se mener dans l’unité. Car, assure-t-il, ‘’unis, nous vaincrons’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Felicitation du courage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info