Accueil » Société » Les Forces sociales appellent à une nouvelle manifestation lundi

Les Forces sociales appellent à une nouvelle manifestation lundi

Les Forces sociales ne baissent pas la garde. Elles accentuent la pression sur le gouvernement pour baisser le prix du carburant à la pompe. Un courrier a été adressé au gouverneur de la ville pour l’informer de l’organisation d’une marche pacifique lundi à Conakry.

Dans ledit courrier, les organisateurs de la marche dénoncent le refus du gouvernement guinéen de ramener le prix du carburant à 8000 GNF malgré les différentes actions de protestations.

La marche pacifique vise à exprimer le ras-le-bol des Forces sociales sur l’augmentation unilatérale du prix des produits pétroliers à la pompe.

‘’Cette marche pacifique se tiendra dans les communes de Ratoma, Dixinn et Kaloum le 16 juillet 2018 de 8H à 18H’’, indique-t-on dans le document adressé au général Mathurin Bangoura.

Les protestataires entameront la marche au rond-point de Cosa pour rallier l’esplanade du Palais du peuple en passant par Hamdallaye et la Belle-vue.

Au micro de VisionGuinée, Dansa Kourouma, le leader du Conseil national des organisations de la société civile, a précisé qu’il s’agit d’une lutte sociale. ‘’Il n’y a aucune autre connotation derrière. Nous nous battons pour que le prix du carburant revienne à 8000 GNF. C’est une demande sans concession’’, assure-t-il.

La société civile se dit prête à prendre part à des négociations, à condition que le prix du litre du carburant à la baisse.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Alifa kone va vous faire marcher puis baisser le prix à 9000fgn comme l’a recommandé le fmi puis vous allez crier victoire ! C’est le machiavélique alifa kone

  2. docteur qui a parlé de conotation, qui se sent morveux s e mouche

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info