Accueil » Société » Alpha Condé annonce des boulangeries mobiles pour les jeunes

Alpha Condé annonce des boulangeries mobiles pour les jeunes

Lors de son récent séjour à Mamou, le président de la République a déclaré que la pauvreté n’est pas une malédiction. Alpha Condé assure que des pays, comme le Brésil ou encore la Chine, ont pu sortir de la pauvreté en se mettant au travail.

‘’Lula da Silva a pu sortir les brésiliens de la pauvreté. La Chine, en un peu plus de 20 ans, a pu sortir des centaines de millions de chinois de la pauvreté. En Guinée, nous sommes moins de 20 millions. Comment ne pourrons-nous pas sortir de la pauvreté ?’’, s’interroge le pensionnaire de Sékhoutouréyah.

Il annonce des activités génératrices de revenus pour la couche juvénile. ‘’Pour les jeunes qui ne sont pas agriculteurs, nous avons fait venir des boulangeries conteneurs. Chaque boulangerie peut produire 4000 pains par jour’’, précise-t-il.

Le chef de l’Etat ne donne aucun détail sur le projet de boulanger mobile entièrement équipée et mise à disposition dans un conteneur.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Même à supposer que ce soient uniquement 10 jeunes ou groupements électeurs d’AC qui bénéficient effectivement de ces « boulangeries ambulantes » dans chacune des 342 communes du pays. Cela ferait une production à plein régime de plus de 13 millions de pains par jour. Et si cela vient s’ajouter à la production traditionnelle qui pourvoit déjà assez bien le marché des 7 voire 8 millions de consommateurs guinéens, ce serait de la pure folie, d’un point de vue commercial. Et l’on ne peut d’ailleurs que se demander si notre chef d’Etat (et président du RPG) prend encore pour ce qu’ils sont réellement, tous ces jeunes guinéens « non agriculteurs », que les 8 dernières années de gouvernance chaotique ont contribué à plonger encore plus massivement dans le désarroi et le chômage sans issue. Ainsi, s’il est un message responsable à faire passer aux diverses couches juvéniles du pays, c’est qu’elles n’auront rien de véritablement consistant et prometteur d’avenir à attendre d’un AC et de ses gouvernements pléthoriques, dont le souci majeur est visiblement de « brouiller les cartes sociopolitiques » pour pouvoir s’enrichir, en pillant systématiquement tous nos maigres deniers publics et nos ressources minières notamment. Il faut donc qu’ils se mobilisent pour reprendre leur destin commun en main, avant que le pays ne se retrouve sous un catastrophique troisième mandant présidentiel, en 2020.

  2. Ah mon pépé Alpha chaque fois tu as des annonces à nous faire sans concrétiser vraiment j’en ai marre de toi ; tu n’es pas obligé de faire des annonces que tu ne tiens pas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info